Les primes des joueurs de la NFL : les enjeux de la fin de saison

par 3 minutes de lecture
primes nfl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Dans le monde de la NFL, les performances des joueurs sur le terrain ne sont pas les seuls chiffres qui comptent.

Alors que la saison régulière touche à sa fin, un autre type de tableau de bord prend de l’importance : les bonus intégrés dans les contrats des joueurs.

Par exemple, Joe Flacco, quarterback des Cleveland Browns et ancien MVP du Super Bowl, s’est retrouvé sans équipe en début de saison. Cependant, depuis son intégration chez les Browns, Flacco n’a pas seulement relancé sa carrière mais s’est également mis en position de gagner des bonus substantiels. Pour chaque match de saison régulière qu’il gagne, Flacco gagne 75 000 $, une somme qui augmente de manière spectaculaire avec chaque victoire en playoffs : 250 000$ pour une victoire en Wild Card et 500 000$ en Divisional Round.

Au total, Joe Flacco pourrait empocher 4.05 millions de dollars en cas de participation et de victoire lors du Super Bowl LVIII

De même, Josh Allen, quarterback des Buffalo Bills, est en lice pour un bonus conséquent de 1,5 million de dollars s’il remporte le titre de MVP. Dans le cas où les Bills vont au Super Bowl et le remporte, Josh Allen touchera au total 3.5 millions de dollars.

Des joueurs comme Baker Mayfield et Gardner Minshew, malgré des passages dans diverses équipes, sont susceptibles de réaliser des gains importants grâce à des contrats soigneusement structurés.

Baker Mayfield devait pouvoir toucher le million de dollars promis en cas de participation à au moins 85% des snaps des Buccaneers. Il devraient aussi toucher les 2 millions de dollars additionnels en cas de qualification en playoffs. Dans la même veine, Gardner Minshew pourrait toucher plus des deux tiers de son salaire annuel en prime s’il joue au moins 60% des snaps des Colts (2 millions de dollars de bonus).

Ces incitations ne sont pas limitées aux quarterbacks. Les receveurs éloignés, les running backs et les joueurs défensifs ont également des clauses qui pourraient augmenter considérablement leurs gains en fonction de leurs performances.

Par exemple, DeAndre Hopkins des Tennessee Titans a déjà sécurisé 500 000 $ pour son nombre de yards et pourrait gagner plus en fonction de ses statistiques de fin de saison. Auteur de 939 yards cette saison, si Hopkins monte à 950, il touchera 750 000$ et s’il monte à 1050 yards ce sera le million.

D’autres primes intéressantes :

  • Bud Dupree : 1 million de dollars s’il compile 7 sacks (5 actuellement)
  • Danielle Hunter : 3 millions de dollars pour avoir dépassé 14 sacks cette saison
  • Raheem Mostert : 1 million de dollars pour avoir dépassé les 900 yards cette saison
  • Joe Mixon : 250 000$ s’il inscrit un touchdown de plus d’ici la fin de la saison
  • Odell beckham Jr : 500 000$ s’il inscrit 5 TDs (3 actuellement)
  • Jadeveon Clowney : 1.75 millions de dollars s’il compile 9 sacks cette saison (8.5 actuellement)

Au delà des implications de qualifications en playoffs, les deux dernières semaines de saison régulière seront décisives aussi pour le portefeuille de nombreux joueurs.

 

Credit Photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires