Les Philadelphia Eagles s’imposent dans le remake du Super Bowl
Les Philadelphia Eagles prennent leur revanche et s’imposent 21 à 17 contre les Kansas City Chiefs. Ce soir à Kansas City, dans des conditions dantesques se déroule le remake du dernier Super Bowl.
Les Philadelphia Eagles inscrivent trois touchdowns à la course. Ils s’imposent 21 à 17 dans un match serré où les Eagles trouvent la faille en seconde période.
Les Eagles de Nick Siriani, leur entraîneur, trouvent la solution grâce au réveil de leur ligne offensive.
Le jeu de Philadelphie est équilibré avec 150 yards à la passe et 114 à la course sur le match. Dans la première période, c’est bien D‘André Swift qui par deux courses, une de 14 yards pour entrer dans la zone rouge et une de 4 pour conclure un drive, une série en attaque qui permet au Eagles de recoller aux Chiefs.
Les Philadelphia Eagles conservent cette alternance malgré les conditions météo. En seconde mi-temps et sans savoir ce qu’il s’est dit dans les vestiaires, la ligne offensive se réveille et permet à Jalen Hurts d’être dans de meilleures dispositions. Par deux fois, les Eagles trouvent le chemin de l’en-but, la End Zone par ce même Jalen Hurts.
Il est en difficulté avec son jeu de passe avec une interception lancée en début de match. Il arrive à construire deux drives par ses 12 courses, autant que le coureur titulaire, Swift et la ligne offensive ouvrent des brèches dans la défense des Chiefs pour permettre au quarterback d’inscrire les deux touchdowns décisifs par des courses.
La ligne offensive des Philadelphia Eagles est en grande difficulté en première mi-temps.
Les Kansas City Chiefs mettent la pression en première mi-temps, mais ne créé pas l’écart.
Les Chiefs réalisent grâce à leur défense une première mi-temps impressionnante, par la pression mise sur Jalen Hurts. Il est plaqué pour pertes, saker, à cinq reprises, dont deux fois dans la même série par Chris Jones. Ce dernier est le moteur d’une défense agressive qui met les Eagles en difficulté.
Finalement, les Chiefs forcent leurs adversaires à se dégager à sept reprises sur les dix séries du match des Eagles. En seconde mi-temps, les ajustements de la ligne offensive des Philadelphia Eagles mettent plus en difficulté cette ligne défensive.
La défense des champions en titre, les Kansas City Chiefs, réalisent neuf placages pour pertes ainsi que quatre contacts sur le quarterback après que celui-ci est réalisé sa passe. Le match, c’est cette même ligne défensive qui le perd dans sa difficulté à empêcher les courses pour touchdown en seconde mi-temps.
La défense ne peut pas tout faire. L’attaque des Chiefs, comme à nombreuses reprises cette année, est incapable d’inscrire le moindre point en seconde période.
Les Philadelphia Eagles marquent les esprits et s’imposent comme les leaders de la ligue.
Le bilan de neuf victoires, dont la victoire chez le champion en titre de cette nuit, marque les esprits pour une seule défaite. Si l’équipe concède plus de yards 336 qu’elle n’en produit 238 en attaque. L’efficacité et la complémentarité des joueurs en font encore plus un favori pour le titre.
L’incapacité de Patrick Mahomes, le quarterback star, et de son entraîneur Andy Reid à trouver des solutions en seconde mi-temps maintient le doute sur le niveau réel de l’équipe. Il s’agit de la première défaite après avoir ouvert le score en deux ans et 18 reprises. C’est aussi la première fois que Patrick Mahomes perd un match après une semaine de repos.
Cette deuxième défaite à domicile après celle surprise en ouverture de la saison contre les Lions est le signe d’une difficulté à dominer chez eux à l’inverse des Eagles.
De leur côté, les Philadelphia Eagles sont solidement en tête de la conférence National. Ils possèdent deux victoires d’avance sur les Dallas Cowboys dans la division Nord.
Enfin, ils ont un calendrier favorable et leur seul match de référence à venir est le déplacement chez ces même Cowboys le 11 décembre avant d’attaquer des playoffs où ils sont presque déjà assurés de participer.
Commentaires