Les Patriots rois des échanges lors de la draft
Plus que 4 jours avant la draft NFL 2022 après plus de deux mois sans évènement NFL. Ce qui caractérise cette classe de draft, c’est l’incertitude entourant la position des joueurs qui seront choisis. Mais une chose est sûre : les Patriots feront des échanges.
En effet, sous Bill Belichick, les Patriots sont l’équipe qui réalise le plus d’échange lors de la draft avec 83 échanges réalisés depuis 2000, soit 3.77 par an rapporte Mike Reiss de ESPN.com. La deuxième équipe qui est la plus actives en nombre d’échanges ? Les Eagles avec 64.
Cette propension à échangé les choix de draft bouscule forcément les prédictions et les mock drafts qui sont légions sur le net. Cela démontre aussi la flexibilité et l’autonomie laissée par la franchise à Bill Belichick. Ainsi, il est capable de réagir rapidement sans avoir à demande telle ou telle permission au front office de la franchise. Il y a aussi le travail réalisé en amont pour déterminer le potentiel d’un joueur et si le fait d’échangé un choix vers le haut ou le bas, vaut le coup.
C’est un vrai jeu de poker menteur dans lequel Bill Belichick est passé maître.
Commentaires