Les Packers toujours imprenables au Lambeau Field?
Les Packers ont l’occasion de prouver une fois de plus, lors de la réception des Patriots ce dimanche, que leur stade est bien l’un des plus difficiles dans lequel gagner en NFL.
Une 15e victoire de suite pour les Packers au Lambeau Field ?
Toute personne qui suit de près ou de loin la NFL le sait : il n’est jamais facile d’aller s’imposer dans l’antre des Packers. Cela est vrai notamment lors des mois d’hiver en raison des conditions climatiques plus que rudes qui peuvent tomber sur le stade du Wisconsin. Mais cela est aussi vrai de plus en plus tout au long de la saison.
Ainsi, les Packers n’ont plus été défait à domicile en saison régulière depuis la week 8 de la saison 2020 et une défaite contre les Vikings du Minnesota (28-22). Cela fait donc 14 matchs de saison régulière de suite que les Packers l’emportent devant leur public. En cas de succès contre les Patriots ce dimanche, les Packers deviendraient la 4e franchise avec la plus longue série de victoires à domicile consécutives à égalité avec les Ravens (entre 2010 et 2012) et les Rams (entre 2002 et 2004). Ils ne seraient plus devancés que par les Patriots.
Un succès que l’on doit sans doute au talent d’Aaron Rodgers, aux conditions climatiques très particulière mais aussi sans doute à l’entraîneur Matt LaFleur. Depuis l’arrivée de ce dernier aux commandes de l’équipe en 2019, les Packers n’ont perdu que 2 de leurs 25 matchs devant leur public.
Aaron Rodgers pour une 500e ?
Le match de dimanche pourrait aussi être particulier pour Aaron Rodgers. Grâce à sa passe de touchdown la semaine dernière en direction d’Allen Lazard, le quaterback vedette des Packers comptabilise désormais 498 passes de touchdown en carrière. S’il parvient à trouver deux fois un coéquipier dans la end-zone ce dimanche, il atteindra donc la barre symbolique des 500 passes de touchdown en carrière.
TOUCHDOWN @AllenLazard! 🙌 #GBvsTB | #GoPackGo
📺 FOX pic.twitter.com/J6QHtmiK1f
— Green Bay Packers (@packers) September 25, 2022
Il deviendra à cette occasion le 5e joueur de tous les temps à dépasser cette barre des 500 passes. Il se rapprochera ainsi un peu plus de Brett Favre (552 passes) et de Peyton Manning (579 passes). Il restera néanmoins à bonne distance de Drew Brees (608 passes) et encore plus de l’intouchable Tom Brady (713 passes) qui n’a pas encore fini de faire grimper le compteur.
Commentaires