Les New Orleans Saints s’organisent face à l’ouragan Francine

par 3 minutes de lecture
New Orleans Saints
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les New Orleans Saints sont contraints d’adapter leur calendrier en raison de l’ouragan qui frappe actuellement la Lousiane.

Les ouragans sont malheureusement devenus une triste habitude à prendre en compte pour l’organisation des semaines des New Orleans Saints comme cela est d’ailleurs le cas pour l’ensemble des entreprises et des habitants de cette région des Etats-Unis. Dans la soirée de mercredi aux Etats-Unis, l’ouragan Francine a abordé les côtes de Louisiane avec des vents à plus de 170 km/h causant des inondations notamment et des dangers importants sur le trafic routier.

Des conditions climatiques extrêmes qui ont donc contraints les dirigeants de la franchise des New Orleans Saints a adopté un plan d’urgence pour que les joueurs et les entraîneurs soient en sécurité. Côté terrain, l’entraînement du jour a été avancé d’une heure pour permettre aux joueurs de pouvoir rentrer chez eux avant le début de la tempête afin d’être au plus près de leur famille. Les entraîneurs de leur côté, ont passé la nuit dans les installations des Saints:

« Nous allons trouver un coin de la pièce pour nous allonger et dormir quelques heures. » a confié Dennis Allen à l’Associated Press. « Les conditions météorologiques seront très difficiles pendant toute la nuit et je ne vois personne vouloir sortir des installations par ce temps ».

Pour rappel, les New Orleans Saints joueront lors de la deuxième semaine de compétition sur le terrain des Dallas Cowboys. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle l’entraîneur principal de la franchise, Dennis Allen, espère pouvoir retrouver un rythme plus classique de préparation dès ce jeudi. Pour les joueurs, à l’instar du quarterback Derek Carr, l’objectif est de resté concentré sur leur travail à faire de ce week-end tout en ayant une pensée pour toutes les personnes qui vont se battre contre cette nouvelle catastrophe climatique qui s’annonce:

« Je suis un professionnel et nous avons notre travail à faire ce week-end » a précisé Derek Carr. « Aucune circonstance n’est parfaite et nous devons rester concentré. Mais nous sommes aussi des pères de famille, des époux et avant tout des êtres humains. Je vais travailler sur le match de dimanche depuis chez moi ce soir mais je garderais mes enfants juste à côté de moi. Nos prières vont vers toute la Louisiane. »

Les New Orleans Saints sont liés à des ouragans plus dévastateurs que Francine à l’instar du tristement célèbre ouragan Katrina ou encore du dénommé Ida il y a trois ans de cela. Espérons que ce nouvel épisode climatique ne causera pas autant de dégât que les précédents. Pour les installations sportives bien sûr, dont le Superdome qui accueillera le prochain Super Bowl, mais avant tout et surtout pour la population de Louisiane qui a déjà souffert de ce genre d’événement!

Crédit photo: Stephen Lew-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires