Les kickers de NFL sont en feu

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Ce n’est un secret pour personne, les équipes spéciales peuvent décider du cours d’un match et sont un aspect du jeu à ne pas négliger. En ce début de saison 2024, les équipes de NFL l’ont bien compris à tel que l’on assiste à un début de saison historique des kickers.

 

Il y a 15 ans en NFL, seulement 0.1 coups de pied de plus de 50 yards étaient en moyenne tentés, les kickers ne réussissaient que 82.4% de leurs tentatives et seulement 1.9 coups de pied étaient en moyenne tentés par matchs.

Mais les temps ont bien changé. En 2024, après deux semaines de compétitions, les équipes tentent en moyenne 0.6 coups de pied à plus de 50 yards, réussissent 92.2% de leurs tentatives et tentent en moyenne 2.4 coups de pied par matchs.

Une telle croissance dans ces chiffres s’explique surtout par la progression impressionnante au poste de kicker en une dizaine d’années seulement, à tel point que la saison 2024 pourrait s’inscrire dans l’histoire.

 

Des chiffres jamais vu sur ce début de saison

 

Effectivement, on n’arrête plus les kickers de NFL. Les records tombent les uns après les autres en ce début de saison et certains chiffres donnent le tournis.

Pour commencer, rappelons que les deux semaines de compétitions que nous venons de vivre se sont chacune respectivement classées à deux des trois premières places dans l’histoire de la NFL en nombre de coups de pied de plus de 50 yards réussis (avec un record en Week 1 de 21 d’entre eux réussis).

Mais ce qu’il y a de plus impressionnant dans ce chiffre est que ces tentatives à plus de 50 yards ne sont pas l’œuvre de quelques kickers mais bien la démonstration d’une progression fulgurante au poste.

En effet, on ne dénombre pas moins de 10 kickers différents qui ont réussi plusieurs tentatives à plus de 50 yards parmi lesquels Chris Boswell (Steelers), Cairo Santos (Bears), Evan McPherson (Bengals), Daniel Carlson (Raiders) ou encore Ka’imi Fairbairn (Texans), maître en la matière avec six réussites.

Ce même Fairbairn a également fait son entrée dans l’histoire de la NFL en devenant le premier kicker à réussir au moins deux fois un match avec trois coups de pied de plus de 50 yards. Il est également devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à réussir six coups de pied de plus de 50 yards en deux matchs.

 

Enfin, la semaine dernière, lors de la Week 2, 73 coups de pied ont été réussis lors de la même semaine, du jamais vu là encore en NFL. Cela va sans dire qu’il y en avait eu 68 lors de la Week 1, ce qui constitue la troisième plus haute marque de l’histoire.

 

La NFL continue d’évoluer dans tous les aspects du jeu et les équipes spéciales n’échappent pas à cette métamorphose du jeu alors l’on pourrait rapidement voir tous ces chiffres tomber semaines après semaines.

Des chiffres d’autant plus vertigineux que le meilleur kicker de l’histoire de la NFL, Justin Tucker (joueur des Ravens avec 89.8% de réussite en carrière pour 400 réussites) est à 0 sur 2 sur les tentatives à plus de 50 yards sur ce début de saison.

 

Le milieu de terrain n’a qu’à bien se tenir…

© Lon Horwedel-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires