Les Kelce : la belle histoire du Super Bowl

par 4 minutes de lecture
Travis Kelce (à gauche, Kansas City Chiefs) et Jason Kelce (à droite, Philadelphia Eagles)
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour la première de l’histoire du Super Bowl, deux frères seront de la partie, mais ils seront adversaires. Jason et Travis Kelce vont s’affronter pour tenter de soulever le trophée Vince Lombardi. Mais les deux frères sont intimement liées sur et en dehors du terrain. Voici leur histoire.

Dans la nuit de dimanche à lundi, on connaîtra le vainqueur du 57è Super Bowl de l’histoire. Mais ce match va être spécial pour deux d’entre eux. Il s’agit des frères Kelce. Jason et Travis Kelce vont s’affronter lors de cette opposition. C’est la première fois que deux frères s’affrontent dans ce grand rendez-vous planétaire.

Des frères au destin lié

Les Kelce sont très proches et ce depuis leur plus jeune âge. Cela fait maintenant plusieurs années qu’ils animent ensemble un podcast du nom de « New Heights« . Mais les deux frères appréhendaient le fait de faire cette activité. Ils avaient des doutes sur l’influence que cela pouvait avoir sur leurs performances et si cela allait les mettre en porte-à-faux. Mais Jason, l’aîné de 2 ans, est soulagé du fait qu’il n’y ait pas eu d’impact.

« Heureusement cela ne s’est pas produit », déclare le centre des Eagles.

Les frères Kelce n’ont pas toujours eu les mêmes éloges à leurs égards. Beaucoup de critiques ont été faites notamment durant leur jeunesse. Ils ont pratiqué le basket avant de connaitre et de faire carrière dans le football. Lorsqu’ils jouaient l’un contre l’autre, la partie se tendait quelque peu et les deux hommes en venaient aux mains par moment.

Cela s’explique par le fait que Travis recevait toujours les éloges et était considéré comme le plus doué des deux. Mais ce Super Bowl montre que Jason a aussi un talent et qu’il a travaillé pour atteindre cet objectif.

Adepte du trashtalk, Travis Kelce se veut bienveillant envers son frère lors de cette grande finale.

« Ce sera un sentiment incroyable de jouer contre lui… », déclare le tight end des Chiefs. « Vous ne me verrez pas parler à cause du respect et de l’amour que j’ai pour mon frère. Mais ce sera certainement un match émotionnel ».

Les deux frères ont un point en commun : avoir eu le même entraîneur chez les pros.

Andy Reid, le mentor

Andy Reid a entraîné Jason Kelce pendant deux saisons (2011-13) aux Eagles de Philadelphie puis Travis Kelce depuis 10 ans maintenant chez les Chiefs de Kansas City. C’est Reid qui a choisi ce dernier lors du 3è tour de la draft 2013. Il l’a découvert lorsqu’il était à l’université de Cincinnati. Travis Kelce et son équipe jouait contre Temple en automne 2012. Il s’avère que l’homme de 64 ans avait fait le bon choix.

« J’ai eu la chance de le voir à Cincinnati, et j’ai senti que ce gamin avait quelque chose de spécial », a déclaré Reid. « Je me souviens que c’était un gars plus grand mais tellement lisse. Il avait cette fluidité. Je me souviens m’être dit: « Ce gars serait génial dans l’attaque que nous courons » ».

Malheureusement, il n’a pas eu la même réussite avec Jason. Andy Reid a été limogé après la saison 2013 avec un bilan médiocre avec les Eagles de Philadelphie (4-12). Mais ce qui est certain, c’est que le coach actuel des Chiefs a décelé des similitudes en entraînant ces deux hommes.

« Ils sont tous les deux, au fond, très compétitifs et compatissants », affirme Reid. Ils prennent soin et soucient des gens et ils se soucient de leur jeu, de leur métier ».

Qui l’emportera ?

Difficile à dire tant les deux équipes ont été dominantes lors de cette saison 2022-23. Les deux frères ont réalisés une saison incroyable que ça soit individuellement ou collectivement. Ils mettront leurs sentiments de côté le temps d’une rencontre mais ça sera la plus importante de leur carrière. La bonne nouvelle c’est qu’ils ne seront pas sur le terrain au même moment car ils font partie de leurs attaques respectives. Ce qui est certain c’est que la mère verra l’un de ses fils soulever le trophée Vince Lombardi.

« Ma mère ne peut pas perdre », sourit Travis.

Alors, c’est qui le plus fort ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires