Les Kansas City Chiefs, roi de la week 1?

par 2 minutes de lecture
Kansas City Chiefs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Kansas City Chiefs vont ouvrir la saison régulière 2023 de NFL ce jeudi face aux Detroit Lions. Pour bien démarrer leur défense de leur titre acquis la saison dernière?

Traditionnellement, ces dernières saisons, le champion en titre de NFL ouvre la saison lors du Thursday Night Football. Cette année, l’honneur revient donc aux Kansas City Chiefs qui ont glané le titre suprême lors de leur victoire au Super Bowl de l’année dernière face aux Eagles de Philadelphie (38-35).

Pour l’ouverture de cette saison 2023, les Kansas City Chiefs démarreront leur conquête d’un nouveau titre face aux Lions de Détroit qui possèdent une grosse attente autour d’eux cette saison. Un match qui ne sera donc, à priori, pas des plus simples pour les coéquipiers de Patrick Mahomes qui devront trouver tout de suite le bon rythme pour commencer la saison du bon pied.

Mais si l’on en croit l’histoire récente des Kansas City Chiefs, les résidents d’Arrowhead réussissent plutôt bien leurs ouvertures de saison. Le quarterback vedette de l’équipe, Patrick Mahomes, n’a jamais perdu un match lors d’une première semaine de saison régulière depuis qu’il a pris à temps plein les rênes de la franchise en 2018. Mais plus encore, les Chiefs restent sur une série de 8 succès consécutifs en week 1 ce qui constitue la meilleure série actuelle dans le monde de la NFL.

Ils pourraient donc, en cas de victoire contre les Lions, engranger un 9e succès de suite ce qui les feraient entrer parmi les 5 meilleures séries d’invincibilité en week 1 de la NFL de toute l’histoire à égalité avec les Chicago Bears (de 1984 à 1992). Il leur restera encore quelques efforts pour rejoindre les Detroit Lions / Portsmouth Spartans (10 victoires de 1930 à 1939), les New England Patriots (10 de 2004 à 2013), les Miami Dolphins (11 de 1992 à 2002) ou encore les Dallas Cowboys qui ont le record avec 17 victoires de suite en week 1 de 1965 à 1981.

Reste à savoir si les Kansas City Chiefs pourront poursuivre en 2023 cette série positive? Réponse dans la nuit de jeudi à vendredi.

Crédit photo: Michael Chow/The Republic / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires