Les joueurs NFL du mois dévoilés !
Le premier mois de la saison 2023 de NFL vient de se conclure. Il est donc temps de regarder quels sont les joueurs du mois !
Joueur Offensif de l’AFC
Le quarterback des Miami Dolphins, Tua Tagovailoa, devient pour la première fois de sa carrière joueur du mois en NFL. Avec 1 024 yards à la passe pour 8 touchdowns et une note de quarterback de 121.9, Tagovailoa permet de ramener à Miami le premier titre de joueur offensif du mois depuis 1993 avec Scott Mitchell.
Joueur Défensif de l’AFC
Qui d’autre que T.J. Watt pour ramener à Pittsburgh le titre de joueur défensif du mois en NFL ? Avec ses 11 plaquages, 6 sacks, 2 fumbles forcés, 2 fumbles recouverts dont un pour un touchdown ainsi que 2 passes défendues, T.J. Watt s’inscrit comme un des meilleurs joueurs défensifs actuels. Il récolte son quatrième titre de joueur défensif du mois permettant d’égaliser avec Von Miller dans les joueurs actifs ayant le plus remporté cette distinction.
Joueur des équipes spéciales de l’AFC
Le kicker des Bills, Tyler Bass, remporte son troisième titre de joueur du mois. Avec 7 field goals inscrits sur 7 field goals tentés pour offrir un total de 31 points sur ce mois de septembre, Tyler Bass est tout simplement le meilleur joueur des équipes spéciales de ce mois.
Joueur Offensif de la NFC
Christian McCaffrey des 49ers remporte cette distinction pour la troisième fois de sa carrière ce qui lui permet d’égaliser avec Derrick Henry pour les meilleurs running backs actifs ayant décrocher trois fois cette distinction. Avec un total de 423 yards, 353 au sol et 70 dans les airs et 3 touchdowns à la course, McCaffrey est le leader dans la NFL en terme de yards à la course.
Joueur Défensif de la NFC
Le linebacker Micah Parsons des Dallas Cowboys remporte la distinction de joueur du mois de la NFC en NFL. Avec 12 plaquages, 4 sacks, 5 plaquages pour perte de terrain, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert et 1 passe défendue, Parsons obtient son tout premier titre de joueur du mois.
Joueur des équipes spéciales de la NFC
Le punteur des Buccaneers, Jake Camarda, obtient lui aussi son premier titre de joueur du mois en NFL. Camarda a effectué sept punts à l’intérieur des 20 yards pour une moyenne au pied de 54.9 yards et une distance maximale de 74 yards. Il est le deuxième Buccaneers a obtenir cette distinction.
Rookie Offensif du mois
Le quarterback des Texans, C.J. Stroud, obtient le titre de rookie du mois en NFL, lui qui vient d’obtenir sa première victoire face aux Jaguars la semaine dernière. Il a notamment effectué 906 yards à la passe pour 4 touchdowns et 0 interceptions. Il est seulement le troisième rookie en NFL à avoir passé pour plus de 900 yards lors de ses trois premiers matchs.
Rookie Défensif du mois
Le Cornerback des Patriots, Christian Gonzalez obtient lui aussi une distinction de rookie du mois. Il a effectué 16 plaquages, défendu 3 passes, effectuer 1 interception ainsi qu’un sack et un plaquage pour perte de terrain.
Commentaires