Les Jets grands vainqueurs du premier tour de la draft
Avec trois choix lors du premier tour de la draft NFL 2022, les Jets avaient l’occasion de se doter de trois prospects pour renforcer une équipe jeune et sans doute prometteuse.
Les arrivées combinées du cornerback Ahmad Gardner (No. 4), du receveur Garrett Wilson (No. 10) et du edge rusher Jermaine Johnson (No. 26) ressemblent à une victoire pour la franchise. Ces trois joueurs comblent des besoins clairement exprimés à des postes clés.
Il est très probables de les voir tous les trois alignés lors du premier match de la saison régulière en tant que titulaire.
Ahmad “Sauce” Gardner offre à la franchise un vrai cornerback. Même s’il n’a peut-être pas autant d’expérience que d’autre à ce poste, il a très vite été sur les radars des scouts en ne concédant aucun touchdown en 1 103 snaps. Gardner est un formidable athlète capable de forcer les quarterback adverse à choisir d’autre cibles que celle qu’il couvre. Il n’a été visé que 11% du temps.
En ce qui concerne Garrett Wilson, les Jets ont sans doute choisi le receveur avec le plus haut potentiel de cette draft. Il va apporter aux Jets sa capacité à se démarquer avant et après la réception, offrant une sérieuse option à Zach Wilson la saison prochaine. Sa production n’a cessé d’augmenter chaque année, et il était l’un des six receveurs de la FBS à avoir en moyenne plus de 95,0 yards sur réception et 1,0 touchdown par match en 2021.
Enfin, le choix peut-être le plus intriguant. Les Jets adoraient Jermaine Johnson et étaient sans doute prêts à le prendre en quatrième position. Ils ont pourtant attendu la 26ème position pour choisir un edge rusher. Johnson a de grosse qualité pour défendre contre la course. L’an dernier, il était le leader de l’ACC avec 18 plaquages pour pertes et 12 sacks. Sa longueur, ses mains rapides feront sans doute de lui un très bon pass rusher.
Les Jets avaient des besoins clairs et ce premier tour de draft leur a apporté des réponses. Une belle soirée en résumé.
Commentaires