Les Jaguars envisagent des ajustements pour optimiser l’impact de Travis Etienne en 2024

par 2 minutes de lecture
Travis Etienne
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Jacksonville Jaguars recalibrent leur approche de l’utilisation des joueurs, en particulier concernant leur running back exceptionnel, Travis Etienne.

La saison 2023 a vu Travis Etienne prendre en charge une partie significative des efforts offensifs de l’équipe, se classant troisième dans la ligue pour les touches offensives.

La contribution stupéfiante d’Etienne dans la première moitié de la saison précédente l’a vu accumulé 849 de ses 1,484 yards totaux de scrimmage et huit de ses 12 touchdowns dans les huit premiers matchs seulement.

La baisse discernable de la production à mesure que la saison avançait n’est pas passée inaperçue, suscitant des débats sur la charge de travail optimale pour améliorer à la fois la longévité du joueur et le succès de l’équipe.

La perspective de Pederson : Équilibre et profondeur

L’entraîneur-chef des Jaguars, Doug Pederson, dans une conversation avec Matthew Berry de NBC Sports, a éclairé la raison d’être multifacette derrière l’utilisation extensive d’Etienne.

« Je pense que c’est un peu de tout », a déclaré Pederson. « Il faisait ce qu’il avait à faire. D’Ernest Johnson s’est un peu blessé, et Tank [Bigsby] était un rookie qui apprenait et se développait. Nous aimons beaucoup Tank et il aura un impact plus important pour nous cette année. Ce n’est pas forcément la bonne recette pour mettre Travis dans cette situation. C’est pourquoi j’envisagerais de réduire sa charge de travail pour qu’il reste en bonne santé tout au long de l’année. »

Des blessures mettant à l’écart D’Ernest Johnson à la phase de rookie de Tank Bigsby, les circonstances ont dicté le travail acharné de Travis Etienne.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires