« Les entraînements n’essaient pas de nous tuer, c’est Nick Saban qui a essayé ! » Jahmyr Gibbs

par 2 minutes de lecture
Jahmyr Gibbs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette phrase choc a été prononcée par Jahmyr Gibbs, le Running Back d’Alabama drafté par les Lions cette année.

Drafté lors du 1er tour par les Lions, Jahmyr Gibbs a pu tester quelques entraînements en élite, et lorsqu’on l’a interrogé à ce sujet, Gibbs a déclaré que les entraînements en NFL étaient bien plus faciles qu’en NCAA, et notamment au Crimson Tide, équipe où évoluait encore l’an dernier le coureur.

A la comparaison entre les entraînements en NCAA et en NFL, Gibbs de répondre :

« En NFL, les coaches sont là pour vous aider à être le meilleur. Saban, lui, les aide à aller droit dans le gouffre.Avec Saban, on se rentrait dedans, tous les jours, durant deux heures d’affilée, sous la chaleur. Ici, on bosse bien, mais cela ne nous tue pas. Saban nous tuait ! »

Jahmyr Gibbs n’est pas le premier joueur issu d’Alabama à déclarer que les entrainements en NFL sont plus softs que ceux pratiqués par Saban. Ce dernier, pour rappel, est le Head Coach du Crimson Tide, et est connu pour ses méthodes d’entraînements plutôt coriaces, à base de « full-contact  » (Contacts comme en match, ndlr) qui nécessitent d’être au top tout le temps, et qui engendrent beaucoup de blessures par la même occasion.

Les joueurs en NFL sont protégés notamment par une union qui a négocié avec la NFL la mise en pratique de nouvelles règles concernant les entraînements et ont obtenu le fait que les contacts soient les plus limités possibles pendant la Off-season.

A contrario, les joueurs en NCAA ne sont pas protégés par une Union, donc les coaches et les instances ont le droit de faire ce qu’ils veulent. S’ils veulent se transformer en sergent instructeur comme l’horrible Hartman du film « Full Metal Jacket« , ils en ont la liberté totale.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires