Les difficultés des Chiefs de Kansas City en seconde période

par 3 minutes de lecture
Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Chiefs de Kansas City sont confrontés un schéma préoccupant qui soulève des inquiétudes.

Malgré un bon début de match, l’équipe a constamment fléchi en seconde période. Cette tendance a été particulièrement évidente lors de leurs récents matchs, notamment contre les Eagles lundi soir. Les Chiefs, qui ont réussi à sécuriser une victoire lors de la neuvième semaine contre les Dolphins malgré ce même soucis, ont vu une baisse drastique de leur score en seconde période, avec une moyenne de juste un peu plus de cinq points.

Ce contraste frappant de performances entre les deux moitiés de leurs matchs est un développement alarmant pour une équipe qui vise le back-to-back.

Jamais dans l’histoire de la NFL, une équipe qui possède dans ses rangs un multiple MVP n’avait été muette durant 3 deuxième période consécutive selon OptaStats. 

Analyse d’Andy Reid

Andy Reid, l’entraîneur en chef des Chiefs, a abordé ce problème lors de sa conférence de presse d’après-match. Reconnaissant le problème, Reid a souligné la nature auto-infligée de ces échecs en seconde période, suggérant que l’entraînement et l’exécution sont tous deux en dessous des attentes.

« Je pense que nous nous tirons une balle dans le pied », a commenté Reid, soulignant la nécessité d’une amélioration générale.

Ce sentiment reflète une reconnaissance que ces difficultés ne sont pas seulement une question de malchance ou de facteurs externes, mais plutôt des problèmes internes qui doivent être rectifiés.

Les problèmes des Chiefs en seconde période ne sont pas dus à un manque d’opportunités.

Leur tentative la plus prometteuse dans la seconde moitié contre les Dolphins s’est terminée par un fumble du tight end Travis Kelce. Ceci, combiné à une série de passes échappées, de pénalités et de défaillances, a conduit à de multiples possessions stoppées et à des punts.

De telles erreurs sont inhabituelles pour une équipe connue pour sa puissance offensive et sa discipline.

Hier soir, le drop de MVS sur la passe de Mahomes en fin de match est peut-être le moment le plus caractéristique de ce silence offensif inédit dans l’histoire de la NFL.

Pour que les Chiefs retrouvent leur forme redoutable, un effort concerté est nécessaire pour aborder ces baisses de régime en seconde période. La reconnaissance du problème par Reid est un premier pas positif, mais elle doit être suivie par des stratégies et des ajustements concrets. Améliorer la constance sur l’ensemble du jeu sera crucial pour les Chiefs, surtout alors qu’ils visent la première place dans l’AFC.

 

Credit: Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires