Les Detroit Lions plus forts que jamais

par 3 minutes de lecture
Detroit Lions
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lions de Détroit, rajeunis, sont en train de faire entendre leur voix cette saison en NFL, affichant un retournement de situation que peu de gens avaient vu venir.

De la poussière d’un départ difficile (1-6) lors de la saison 2022 à une ascension triomphale cette année, l’histoire des Lions témoigne de la ténacité d’une équipe et de ses dirigeants. Voici un aperçu des facteurs qui ont contribué à ce parcours exceptionnel.

Une révolte historique

Les Detroit Lions, qui affichent actuellement une fiche de 5-1, sont sur une lancée de quatre victoires consécutives et d’un impressionnant total de dix victoires lors de leurs douze derniers matches. S’ils remportent une victoire contre Baltimore ce dimanche, leur début de saison sera considéré comme le meilleur depuis 1956. Ce niveau de performance n’est pas sans rappeler celui des 49ers de San Francisco en 2019, qui sont eux aussi partis d’une fiche de 1-6 une saison pour atteindre 6-1 la suivante.

De plus, les Lions ne se contentent pas de gagner, ils dominent.

Leurs quatre récentes victoires ont toutes été remportées par des marges de 14 points ou plus. S’ils poursuivent sur leur lancée et remportent une nouvelle victoire, ils rejoindront les rangs d’équipes d’élite comme les Baltimore Ravens 2019, les New Orleans Saints 2009, les New England Patriots 2007 et les Indianapolis Colts 2005, qui ont tous réalisé une série de cinq victoires similaires avec des marges comparables depuis le début du siècle.

Le facteur Goff

Le succès fulgurant des Lions n’est pas seulement le fruit d’un travail d’équipe ; des individualités brillantes ont joué un rôle important.

Les projecteurs sont braqués sur le quarterback Jared Goff, qui se classe actuellement au cinquième rang de la ligue avec un total impressionnant de 1 618 yards par la passe cette saison. Depuis ses débuts dans la NFL en 2016, Goff a fait preuve d’une grande régularité et d’une grande habileté, marquant récemment son 17e match au cours duquel il a lancé au moins 350 yards par la passe.

Avec encore un match de ce calibre, Goff est prêt à rejoindre la compagnie estimée du Pro Football Hall of Famer Dan Marino et de l’ancien Lion Matthew Stafford. Marino et Stafford ont tous deux disputé 18 matches au cours desquels ils ont atteint 350 yards au cours de leurs huit premières saisons en NFL.

En tête de cette liste d’élite se trouve Patrick Mahomes de Kansas City, avec 21 matchs, bien qu’il en soit à sa septième saison. Goff, qui en est à sa huitième saison, a fait ses preuves, ce qui témoigne de la force et des compétences qu’il apporte aux Lions.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires