Les Denver Broncos s’imposent d’un point lors du SNL

par 4 minutes de lecture
Denver Broncos
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Denver Broncos s’imposent à domicile d’un point contre les Minnesota Vikings, dans le Sunday Night Football au bout d’un match à suspense 21 à 20.

L’attaque des Denver Broncos est maladroite tout au long du match. Russell Wilson réussit enfin à mener son attaque au touchdown dans la dernière possession de son équipe pour donner la victoire.

Russell Wilson

Mandatory Credit: Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Un jeu des Broncos déséquilibré, prévisible mais encore victorieux.

Avec Sean Payton, l’entraîneur et Russell Wilson, le quarterback, le jeu des Broncos est tourné vers le jeu de passe. Ce soir, le déséquilibre est flagrant. Sur les 295 yards gagnés, la répartition est de 249 par passe et 46 par des courses.

La difficulté de ce jeu réside dans les moments clef, dans la Red Zone, les appels de jeu sont trop prévisibles. De ce fait sur les 21 points inscrits, 15 points l’ont été par des coups de pieds à trois points, field goal. La défense des Minnesota Vikings est en difficulté sur le début des séries, drive, mais résiste jusqu’à la dernière possession des Denver Broncos.

L’expérience et le talent du duo Payton Wilson font la différence. La distribution se fait sur sept receveurs différents, dont quatre avec plus de 30 yards cumulés. La plus importante, celle du seul du touchdown victorieux, avec une passe de 15 yards de Russell Wilson le quarterback pour Courtland Sutton au fond de la zone d’en-but, la End Zone.

Les Minnesota Vikings dominent le match, mais ne gagnent pas.

 

Dobbs

Mandatory Credit: Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Le quarterback titulaire des Vikings est encore Joshua Dobbs en l’absence de Kirk Cousins. Il inscrit les deux touchdowns de son équipe. Le premier à la passe alors qu’il est mis sous pression par la défense des Denver Broncos à trois yards de la terre promise en première mi-temps. Il inscrit également le second dans le troisième quart-temps par une course de 10 yards.

De ce fait, il devient le premier joueur de l’histoire de la NFL, de l’ère Super Bowl, à inscrire un touchdown à la passe et un à la course lors de ses trois premiers matchs avec une équipe.

À l’exception de la première série des Denver Broncos et de leur dernière série, les Vikings mènent au score tout le match sans pour autant réussir à se mettre à l’abri. Ils dominent les débats avec 385 yards cumulés de gain avec une bonne répartition de 210 à la passe et 175 par des courses.

La défense oblige les Broncos à se contenter de trois points. Au final et comme souvent avec les Broncos ces dernières semaines, l’expérience à payer.

L’expérience paye pour les Denver Broncos.

 

Mandatory Credit: Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Après avoir mal débuté la saison avec 5 défaites pour une victoire, Denver enchaîne une quatrième victoire de rang, la troisième avec un écart de 2 ou 1 point. Comme la semaine passée contre les Bills où ils s’imposent sur un coup de pied à trois points, un field goal, à la dernière seconde, les Broncos ont fait preuve de sang froid et de maîtrise dans les derniers instants du match.

Au vu des dernières prestations, il est indéniable que la connexion entre l’entraîneur Sean Payton, ancien mentor de Drew Brees chez les New Orleans Saints et le quarterback des Seattles Seahawks, Russell Wilson, fonctionne de mieux en mieux et que la confiance mutuelle en fond de sérieux candidat aux playoffs.

Le match de ce soir résume parfaitement la saison des Denver Broncos, des débuts hésitants avec des maladresses, deux plaquages pour pertes du quarterbacksacks, puis des gains de plus en plus importants, jusqu’à la série finale. L’équipe est au pied du mur et sur une quatrième tentative et trois yards, l’appel de jeu est une passe que Wilson réalise parfaitement.

 

Le bilan des Denver Broncos est à l’équilibre ce qui les positionne dans la course aux playoffs, avec deux victoires de retard. Pour les Vikings et malgré la défaite, ils sont septième et derniers qualifiés pour les playoffs à ce jour.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires