Les Dallas Cowboys et Dak Prescott n’ont jamais été aussi proches d’un accord

par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Dak Prescott
par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub
Les négociations autour de la prolongation de contrat sont toujours en cours entre les Dallas Cowboys et Dak Prescott. En attendant, la franchise texane à également jusqu’au 9 mars prochain pour taguer son quarterback

 

Les Cowboys de Dallas s’activent en coulisses. Et pour cause, le franchise tag prendra fin ce mardi 9 mars et l’équipe entraînée par Mike McCarthy ne dispose donc plus que de quelques jours pour resigner Dak Prescott, avant que ne débute la période de signature des agents libres. Et selon plusieurs journalistes américains, les pourparlers pour un nouveau contrat progresseraient relativement bien. Une source a même qualifié les discussions de « plus avancées qu’elles ne l’ont jamais été » au cours des mois précédents.

Un sujet épineux puisque le cas du quarterback de 27 ans Dak Prescott fait énormément parler du côté de Dallas. La durée du contrat constituant à l’heure actuelle le plus gros point de discorde entre les deux parties. En effet, le joueur et ses représentants sont à la recherche d’une « offre respectable », c’est à dire un nouveau contrat à long terme sur l’exemple de celui signé par Patrick Mahomes du côté des Kansas City Chiefs. La façon dont le marché des quarterbacks a explosé au cours des dernières années n’a pas aidé les négociations non plus.

Pour rappel, les quarterbacks Deshaun Watson des Houston Texans et Russell Wilson des Seattle Seahawks ont tous les deux signé des prolongations de contrat de quatre ans pour des montants de 156 millions de dollars et de 140 millions, respectivement. De son côté, Patrick Mahomes a également signé une prolongation record en NFL avec un contrat courant sur les 10 prochaines saisons et 450 millions de dollars avec sa franchise des Chiefs de Kansas City. Ayant conscience de tout cela, les représentants de Dak Prescott espèrent donc toujours obtenir un salaire annuel moyen supérieur à 40 millions de dollars par saison. Les dirigeants texans préférant, quand à eux, tempérer et tenter de voir quel serait le meilleur choix à faire pour l’avenir de la franchise.

La terrible blessure du quarterback en semaine cinq a soulevé de nombreuses préoccupations quant à savoir si les Cowboys devaient ou non  prolonger Dak Prescott sur le long terme. Mais après une opération en octobre dernier pour réparer une fracture et une luxation de la cheville droite, les responsables de l’équipe ont depuis été fortement encouragés par ses progrès lors de rééducation. Le joueur passé par les Bulldogs de Mississippi State a cependant dû subir une deuxième intervention chirurgicale en décembre pour nettoyer certains problèmes antérieurs à la cheville droite. Malgré cela, la franchise a indiqué que la deuxième intervention chirurgicale n’était nullement un revers pour le quarterback puisqu’il s’agissait principalement de renforcer sa cheville.

Dak Prescott sera-t-il encore un Cowboy cette saison ?

Si les Cowboys taguent Dak Prescott, cela lui rapporterait un salaire pour l’année 2021 de 37,7 millions de dollars. A l’inverse, si les Cowboys ne le taguent pas, le joueur originaire de Sulphur en Louisiane deviendra alors agent libre le 17 mars prochain et pourra alors négocier avec d’autres franchises. Utiliser le franchise tag sur Dak Prescott, ce qui est attendu, ne signifierait néanmoins pas la fin des négociations contractuelles concernant son contrat et ne constituerait qu’une première étape puisque les deux parties continueront de parler jusqu’en juillet. Si un accord ne peut être trouvé par la suite, Dak Prescott jouerait alors sa dernière saison sous le maillot des Cowboys lors de la saison 2021-2022 à venir.

Pour ce qui est de l’aspect sportif, Dak Prescott devrait être prêt pour le début du camp d’entraînement à la fin du mois de juillet 2021. Quel que soit le choix fait par les Cowboys, la date du 9 mars prochain aura dans tous les cas un un impact énorme sur l’avenir de la franchise pour les années à venir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires