Les Cowboys et Trevon Diggs : en pôle des voleurs de ballons

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

On attendait les Cowboys cette année sur un festival offensif à la course et à la passe, on ne peut que constater que l’escouade offensive ronronne et que depuis la semaine 9 et la défaite plus que sévère concédée face au Broncos (30-16), les joueurs du Texas ne sont plus les mêmes. Ezekiel Elliott est l’ombre de lui-même et Dak Prescott trouve avec difficulté Amari Cooper et Ceedee Lamb. L’équipe gagne contre les équipes moyennes mais laisse des plumes face au Top Team de la ligue. Et on ne peut pas dire qu’ils aient eu à affronter les meilleurs depuis 3 semaines.

Dallas se repose donc depuis 6 semaines sur sa défense, où des joueurs comme Micah Parsons (prétendant au rookie défensif de l’année), Demarcus Lawrence revenu au meilleur moment, et Trevon Diggs très incisif et intuitif sur les tracés des receveurs, tiennent la franchise sur leurs épaules. L’adage veut qu’il faut avoir une colonne vertébrale avec des playmakers sur chaque ligne (ligne défensive, linebackers et backfield défensif), on peut dire que les Cowboys ont trouvé la leur.

Les Dallas Cowboys (10-4) totalisent 31 pertes de ballons arrachées à leurs adversaires, à égalité avec les Indianapolis Colts. Leader de la NFC East, ils ont enregistré sur leurs 3 derniers matchs au moins 4 pertes de ballon sur leurs adversaires.

Symbole de cette performance défensive, Trevons Diggs a cumulé sa 10ème interceptions de la saison, faisant de lui au passage le leader de cette donnée statistique. Avec une saison allongée cette année à 18 semaines et 3 matchs restant à jouer, il pourrait devenir le 7ème joueur, depuis l’instauration du Super Bowl, avec au moins 11 interceptions dans une seule saison. Il faut bien sûr que le Corner Back en réalise une ce week-end.

Il rejoindrait le club des joueurs avec le plus d’interceptions sur une saison, où l’on retrouve un ancien joueur des Cowboys Everson Walls, mais aussi Mike Reinfeldt avec 12 interceptions et surtout le leader de cette statistique Lester Hayes avec 13 interceptions. Ce serait une performance remarquable sachant que ces records ont été réalisés dans les années 70-80 où le jeu n’était pas du tout le même qu’aujourd’hui.

Si les Cowboys provoquent au moins 4 pertes de ballons chez la Washington Football Team lors du Sunday Night Football, ils deviendront la 4ème équipe depuis 1990 à forcer au moins 4 turnovers sur 4 matchs consécutifs. Les Bills (1993 et 2004) et les Packers (2002) avaient réussi cet exploit avant eux.

Lancés vers les play-offs, les Cowboys auront besoin de nouveau de leur défense. A l’attaque à se mettre au diapason…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires