Les Cowboys de Dallas, dominants, cherchent à écrire l’histoire 

par 3 minutes de lecture
Dak Prescott dallas cowboys
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Cowboys de Dallas ont parfaitement débuter leur saison avec deux victoires convaincantes et surtout dominantes.

Enflammant la scène avec un différentiel de points de plus 60 au cours des deux premières semaines, les Cowboys sont également sur le point de graver leur nom en lettres d’or dans les annales de l’histoire de la NFL.

Un début de saison fulgurant

Les Cowboys ont commencé la saison avec une victoire spectaculaire de 40-0, suivie d’un triomphe de 30-10 la semaine suivante. Ces exploits remarquables en font la cinquième équipe de l’ère du Super Bowl à accumuler au moins 70 points tout en concédant 10 points ou moins au cours des deux premiers matchs d’une saison.

Le prochain défi les retrouvera en Arizona dimanche, un match qui devrait voir les Cowboys poursuivre leur séquence de victoires, et pourrait devenir ainsi la première équipe de l’histoire de la NFL à marquer un minimum de 30 points et à accorder 10 points ou moins lors de leurs trois premiers matchs de la saison.

Ce départ dominant les a également mis sur la bonne voie pour atteindre l’un des meilleurs différentiels de points d’une équipe au cours de leurs trois premiers matchs de l’ère du Super Bowl.

Historiquement, les équipes avec d’immenses différentiels de points lors de leurs trois premiers matchs ont été des icônes au cours de leurs saisons respectives. Les Cowboys de Dallas de 1968 menaient avec un +99, suivis des Patriots de la Nouvelle-Angleterre de 2019, des Packers de Green Bay de 1996, des Lions de Détroit de 1970 et des Cowboys de Dallas de 1966, tous à égalité à +89.

Le parcours pionnier de Dak Prescott

Dak Prescott, le quarterback à l’origine de la nouvelle ère des Cowboys de Dallas, s’apprête à disputer son 100e match en carrière.

Depuis son entrée dans la ligue en 2016, il a accumulé 2 229 passes complétées, 25 341 yards par la passe et 168 TDs. Avec 22 réussites supplémentaires en Arizona, Prescott est sur le point de dépasser Jared Goff et Matt Ryan, enregistrant le troisième plus grand nombre de passes réussies par un joueur lors de ses 100 premiers matchs en carrière, un exploit surpassé seulement par Matthew Stafford et Derek Carr.

De plus, Prescott, avec 276 yards par la passe, est sur le point d’éclipser Aaron Rodgers, se positionnant au septième rang pour le plus grand nombre de yards par la passe par un joueur lors de ses 100 premiers matchs en carrière. un match à 3 TD par la passe lui permettrait d’égaler le record d’Andrew Luck, s’assurant une place pour le septième plus grand nombre de TD par la passe au cours des 100 premiers matchs.

Le triomphe imminent de Micah Parsons

Le linebacker Micah Parsons est un autre Cowboy prêt à redéfinir les records.

En enregistrant son 10e match en carrière avec au moins deux sacks la semaine dernière, un autre exploit similaire permettrait à Parsons de surpasser Dwight Freeney pour le cinquième plus grand nombre de matchs de ce type par un joueur au cours de ses trois principales saisons dans la NFL depuis la création du sack individuel en tant que statistique officielle en 1982.

Dans la NFC, les Cowboys apparaissent clairement comme une force avec laquelle il va falloir compter cette saison.

 

Credit: Tim Heitman-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires