Les Chargers électrisent les Dolphins
Les Chargers et Justin Herbert ont pris hier soir la mesure des Dolphins pour s’imposer 23 à 17 dans le Sunday Night Football.
Il s’agit ici sans doute de la meilleure prestation des Chargers, pourtant diminué sur le plan défensif. Affronter l’attaque omnipotente des Dolphins en étant sans 6 de ses titulaires en défense semblait déjà être peine perdue. Pourtant, Bradon Staley et ses hommes ont éteint un Tua Tagovailoa qui n’a jamais su trouver son rythme.
Le quarterback des Dolphins termine la rencontre avec seulement 145 yards à 10 sur 28 à la passe, son plus petit total depuis la Week 4. C’est la deuxième semaine de suite que les Dolphins ne parviennent pas à mettre en place l’attaque qui a fait leur succès jusqu’à présent, n’allant que 4 fois dans le camp des Chargers. Et l’une de ces apparitions était ce fumble recouvert incroyable de la part de Tyreek Hill.
What… just… happened 😳 @cheetah
📺: #MIAvsLAC on NBC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/Fjz0sbDEsG pic.twitter.com/I0dh4l6iR0— NFL (@NFL) December 12, 2022
La défense des Chargers a été presque parfaite dans ce match laissant à Justin Herbert le soin de dérouler en attaque.
Justin Herbert : record en saison
Avec ses 367 yards à 39/51 à la passe, Justin Herbert réalise le meilleur match de sa saison. Avec lui, Mike Williams, Keenan Allen et Austin Ekeler ont combiné plus de 300 yards au total et deux touchdowns pour les Chargers.
Malgré une ligne offensive avec deux backup au poste de tackle, Justin Herbert a été capable d’exceller dans sa poche mais aussi sur les jeu en dehors. Son chef d’oeuvre dans ce match restera ce drive de 9 minutes dans le 4ème quart-temps pour sceller le match avec un field goal.
Les Chargers ont converti trois troisièmes tentative sur ce drive, y compris une troisième et 8 ponctuée par une course d’Herbert qui a permis à l’attaque d’être à portée de Field goal.
Ce match était le 10e en carrière de Justin Herbert avec plus de 300 yards par la passe et aucune interception, dépassant Patrick Mahomes pour le plus de match de la sorte de l’histoire de la NFL par un joueur avant d’avoir 25 ans selon NFL Research. Il dépasse également Andrew Luck pour le plus grand nombre de yards par un quarterback lors de ses 3 premières saisons en NFL.
Grâce à cette victoire, les Chargers améliorent leur bilan à 7-6 et se rapproche un peu plus d’une première qualification en playoffs depuis 2018.
Commentaires