Les Carolina Panthers sont à la recherche de leur Quarterback !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture

Les Carolina Panthers ont encore vécu une saison 2021-2022 très compliquée, terminant avec une triste fiche de 5-12. Et leurs soucis au poste de Quarterback y sont pour beaucoup. Pour pallier cela, Ils partent en croisade !!

Le General Manager de l’équipe, Scott Fitterer, pense sérieusement à un Quarterback dans leur 1er Choix de la draft (pour rappel, les Panthers sont pour le moment à la 6ème position du 1er tour, position très favorable pour choisir un « Top player ») alors que Fitterer avait déclaré que la priorité à la draft pour l’équipe était un Tackle offensif.

« Ca sera intéressant parce que les tackles seront les meilleurs joueurs cette année à la draft (…) mais nous avons aussi besoin d’un Quarterback, et donc à un moment donné, on doit tenter le coup, spécialement quand on est dans le top 10. Tout le monde déteste forcer cela, car quand on force, on peut commettre des erreurs. Cette année la draft est unique, parce que nous n’avons pas clairement de Numéro 1, de numéro 2, ou de numéro 3. La question est : Qui est le starter idéal qui viendrait chez nous ? C’est cela notre état d’esprit jusqu’au 28 avril : Un Quarterback ou un Tackle gauche ?

Actuellement, c’est Sam Darnold qui est le numéro 1 à ce poste, mais il n’a rien fait l’année dernière pour que les espoirs des Panthers reposent sur lui. Cam Newton, arrivé en cours de saison, n’a pas franchement marqué les esprits non plus puisqu’il a aligné une fiche de 0-5 en tant que titulaire l’an dernier. C’est donc très compliqué pour la franchise de la Caroline.

Les experts de la draft voient cette année dans le top 3 des Quarterbacks :  Malik Willis de Liberty, Kenny Pickett de Pittsburgh et Matt Corral  d’ Ole Miss. Les Panthers peuvent espérer qu’au moins un des trois soit encore disponible au 6ème choix. Mais ils ne peuvent pas se louper là dessus : Ils ont lâché leurs choix du second tour, du troisième et du quatrième. Cela signifie donc qu’après ce 6ème choix, ils n’auront que le choix numéro 137 de la draft pour leur second « pick », autant dire des miettes, et surtout plus aucun quarterback à ce niveau !

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires