Les Buffalo Bills arriveront-ils à Detroit pour défier les Browns?

par 4 minutes de lecture
Buffalo Bills
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Malgré la délocalisation du match entre les Buffalo Bills et les Cleveland Browns au Ford Field de Detroit, des problèmes logistiques peuvent encore subvenir.

Jeudi, la NFL décidait officiellement de délocaliser le match de cette week 11 entre les Buffalo Bills et les Cleveland Browns dans le stade habituel des Lions de Détroit. Cette délocalisation très inhabituelle intervient en raison d’une tempête de neige qui s’abat depuis ce vendredi sur la région des Grands Lacs et qui engendre des cumuls de neige de plus de 1m60. Mais cette neige pourrait poser de sérieux problèmes logistiques aux Buffalo Bills pour voyager jusqu’à Détroit.

Un vol prévu samedi dans l’après-midi

Hier, les Buffalo Bills n’ont pas pu s’entraîner pour des raisons de sécurité. Ils ne souhaitaient pas que les joueurs et les membres de l’organisation prennent des risques démesurées sur la route pour rejoindre le centre d’entraînement et les installations des Bills. Mais ce problème de transport pourrait également affecter le trajet des joueurs vers l’aéroport de Buffalo dans le cadre du départ vers Détroit.

Les Bills ont pris la décision de ne pas voyager jeudi lorsque la délocalisation du match à été annoncé par la NFL peut-être par manque de temps pour s’organiser mais aussi surement car les prévisions de ce samedi sont moins « mauvaises ». En effet, selon les prévisions de Weather Channel, la neige devrait cesser ce samedi après-midi avant de reprendre de plus belle dans la soirée et une bonne partie de la journée de dimanche.

Les Buffalo Bills ont donc prévu de s’envoler ce samedi après-midi en direction de Détroit. Deux problèmes restent tout de même en suspens. Déjà, il faut que le vol puisse partir puisque l’ensemble des vols depuis l’aéroport de Buffalo-Niagara sont annulés depuis le début de la tempête. Si les conditions ne s’améliorent pas, il sera impossible pour l’avion de décoller. Deuxièmement, il faut que les joueurs et le staff aient la possibilité de prendre la route pour rejoindre la porte d’embarquement. Même si les habitants de cette région sont équipés pour prendre la route dans ces conditions, cela peut tout de même poser un problème.

Et si les Bills n’arrivent pas à temps?

Les Buffalo Bills devraient donc, si tout se passe comme prévu, arriver dans le Michigan ce samedi après-midi. Mais si jamais ce n’est pas le cas, que va-t-il se passer?

Cette première grosse tempête hivernale sur Buffalo devrait, selon les prévisions météorologiques, se terminer en tout début de journée de dimanche (aux alentours de 2h du matin). Les Bills auraient donc très probablement l’occasion de pouvoir s’envoler le dimanche très tôt le matin pour ensuite rejoindre le Ford Field.

Dans ce cas de figure, la NFL, qui a décidé de maintenir jusqu’à nouvel ordre l’heure du match à 19h heure française, pourrait décaler le match plus tard dans la soirée. L’histoire récente a montré que des voyages le jour du match étaient déjà possible. Ainsi, lors de la saison 2020, les Steelers de Pittsburgh avaient décollé le dimanche matin pour un match à Buffalo dans la soirée.

Reste tout de même le problème du calendrier pour les Buffalo Bills! Si le match devait être décalé même de quelques heures, cela enlèverait du temps de récupération pour les Bills qui rejoueront dès jeudi 18h30 contre les Lions de Détroit dans le cadre des matchs de Thanksgiving de la NFL.

Une chose est certaine, cette tempête de neige perturbe l’organisation d’un match très important pour les Bills de Buffalo qui n’auront pas pu réaliser leur semaine de préparation normale comme lorsque le match se déroule dans leur stade. Reste à savoir si cela influera sur les performances sur le terrain pour les coéquipiers de Josh Allen qui doivent impérativement rebondir après deux défaites de suite.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires