Les Buccaneers retirent Jon Gruden de leur Ring of Honor
Suite au scandale des emails racistes, homophobes et misogynes de l’ex-entraineur des Raiders, Jon Gruden, les Tampa Bay Buccaneers ont retiré son nom de leur Ring of Honor.
Tout premier entraîneur de la franchise vainqueur du Super Bowl, Jon Gruden ne fait donc plus parti des légendes de la franchise. Les Buccaneers ont pris cetet décision moins de 24h après l’annonce de sa démission de son poste chez les Raiders.
« Les Buccaneers de Tampa Bay plaident depuis de nombreuses années pour un changement résolu dans les domaines des relations raciales, de l’égalité des sexes, de la diversité et de l’inclusion. Bien que nous reconnaissions les contributions de Jon Gruden sur le terrain, ses actions vont à l’encontre de nos valeurs fondamentales en tant qu’organisation. Par conséquent, il ne continuera plus à être membre du Buccaneers Ring of Honor « , a déclaré l’équipe dans un communiqué.
Gruden avait remporté 57 matchs durant son passage à Tampa Bay, faisant de lui, l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la franchise.
Commentaires