Les Buccaneers face à leurs blessés

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Tampa Bay Buccaneers confirment de nouvelles absences pour blessures pour le match de Dimanche face à Washington.

On peut dire que Bruce Arians, coach des Buccaneers, aurait bien voulu disposer de son effectif au complet cependant il va devoir de nouveau composer son groupe en attaque en faisant fi de ces nouveaux désistements.

Les Buccaneers devront de nouveau se passer des services de Rob Gronkowski (TE), blessé aux côtes depuis la semaine 3 ; de Antonio Brown (WR), toujours blessé à la cheville depuis la semaine 6 et de Rashard Robinson (LB), élongation musculaire, qui vient compléter un tableau déjà bien fourni.

A cela , rappelons déjà les absences dans le backfield défensif de Curtis Riley (S), Carlton Davis (CB), Sean Murphy-Bunting et dans l’escouade offensive Justin Watson (WR) et Scotty Miller (WR). Jason Pierre-Paul (LB) est très souvent mis de côté du fait de son épaule fragile.

Seul halo de lumière dans l’obscurité, Chris Godwin, blessé au pied, sera évalué comme apte à jouer le jour du match.

Cette hécatombe ne laisse en rien présager une baisse de régime de la part des Buccaneers, la franchise a un bilan à l’heure actuelle de 6 victoires pour 2 défaites et Tom Brady, du haut de ses 44 ans, n’a jamais paru aussi performant. Par ailleurs, la franchise est toujours placée au top des différentes catégories statistiques en attaque comme en défense (2ème attaque, 7ème défense).

La franchise semblait dégager une sérénité insolente lors de ses rencontres et n’était que très rarement inquiétée au score pourtant on peut se poser la question de savoir si, à force, toutes ces absences ne vont pas finir par peser à un moment donné dans la saison sur les résultats de l’équipe. La preuve en est faite avec la défaite surprise la semaine dernière face aux Saints (équipe en proie à des difficultés aux postes clés QB et WR).

Sortant de Bye week et d’un repos qui aurait dû être salvateur pour le retour en forme de certains joueurs, la rencontre face à une faible équipe de Washington démontrera l’aptitude de ce groupe à rester performant.

Les Buccaneers ont démontré, pour le moment, qu’ils pouvaient avancer jusqu’aux playoffs sans foncièrement avoir besoin de leurs forces les plus importantes mais la cohésion de groupe, tout au long d’une saison, est primordiale pour gagner en playoffs. Les 5 prochaines rencontres après Washington (Giants, Colts, Falcons, Bills et Saints) détermineront rapidement la place qu’ils pourront jouer ultérieurement…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires