Les Buccaneers battent les Cowboys sur le fil !

par 4 minutes de lecture
Buccaneers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Tampa Bay Buccaneers 31 – 29 Dallas Cowboys

Retour de la NFL cette nuit avec un match entre les Tampa Bay Buccaneers, champions en titre, et les Dallas Cowboys du revenant Dak Prescott.

Un match spectaculaire qui s’est soldé par la victoire des coéquipiers de Tom Brady. Les deux quarterbacks se sont rendus coups pour coups durant l’ensemble de la rencontre. Avec sept touchdowns dans les airs, c’est un festival offensif auquel nous avons assisté du côté de Tampa Bay.

La victoire quant à elle n’a pas échappé aux Buccaneers après un nouveau comeback orchestré par Tom Brady. Ryan Succop a offert le succès aux siens à quelques secondes de la fin du match sur un field goal.

Le retour de Dak Prescott

Ce match a aussi été l’occasion de revoir le quarterback des Cowboys Dak Prescott sur un terrain de NFL. Après avoir été absent une bonne partie de la saison 2020, le joueur a montré qu’il était de retour.

Sa première passe de 26 yards, complètement dans sa endzone, pour Amari Cooper a donné le ton de son match. Prescott a semblé parfaitement remis de sa fracture de la cheville, pas du tout gêné dans ses déplacements. Sa ligne offensive a en plus effectué un excellent travail face à l’une des meilleures défenses de la ligue en pass rush.

Il termine la rencontre avec 403 yards à 42 sur 58, trois touchdowns et une interception. Le quarterback a beaucoup combiné avec tous ses receveurs mais principalement avec Amari Cooper sa cible privilégiée. Cooper termine la rencontre avec 13 réceptions pour 139 yards et deux touchdowns.

Le coach des Cowboys, Mike McCarthy, semble en tout cas faire totalement confiance à son QB. Les 58 tentatives de passes l’ont démontré à l’inverse d’un Zeke Elliott cantonné à 33 yards en onze tentatives et qui peut déjà s’inquiété s’il ne veut pas refaire une saison comme celle de 2020.

Prescott est en tout cas bien de retour et déjà en marche pour le titre de comeback player of the year.

Brady et les Bucs déjà au niveau

Les Buccaneers de leur côté ont montré qu’ils étaient déjà au niveau cette année. Contrairement au début de saison 2020 où ils auraient certainement perdu ce match, cette fois ils n’ont pas laissé filé la victoire.

Tom Brady est très bien entré dans son match avec un premier drive magnifique. Il a distillé toute sorte de passes pour finir par un touchdown dans les mains de Chris Godwin.

Le GOAT a compilé 379 yards à 32 sur 50 pour quatre touchdowns et deux interceptions. L’une des interceptions est à mettre au crédit de Leonard Fournette qui relâche un ballon qu’il aurait dû capter.

En fin de rencontre, il s’est retrouvé dans sa position favorite. Avec 1:24 minutes à jouer, Brady a fait ce qu’il fallait pour réaliser le comeback et mettre son kicker dans les meilleures conditions pour remporter la rencontre.

La connexion entre Brady et ses receveurs a en tout cas bien fonctionné et les automatismes semblent mieux rodés qu’en 2020. Antonio Brown, Rob Gronkowski et Chris Godwin ont combiné à eux trois pour 316 yards au total. Le GOAT a d’ailleurs parlé de cette connexion et de leur capacité à être présents au bon moment :

« Nous avons exécuté de très bonnes actions dans les moments importants du match »

Le reste de l’équipe a produit un bon match même si quelques ajustements seront à effectuer dans les matchs à venir, spécialement du côté du secondary. Le backfield défensif a souffert face à Prescott & co. L’absence de Jordan Whitehead et la blessure en cours de match de Sean Murphy-Scounting n’ont pas aidé. Autre joueur qui devra revisionner son match, Mike Evans qui totalise seulement trois réceptions pour 24 yards.

Les champions sont en tout cas déjà en jambes pour la saison 2021 et partis pour le back-to-back.

Le résumé de la rencontre

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires