Les Bengals protègent-ils mieux Joe Burrow ?

par 3 minutes de lecture
joe burrow
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’une des phrases les plus entendues la saison passée chez les Bengals a été : « Joe Burrow a été sacké ».

Jamais un quarterback n’avait été autant sacké tout en allant jusqu’au Super Bowl. La faillite de la ligne offensive des Bengals leur a probablement couté la victoire finale. C’était donc la priorité numéro 1 de la franchise entre février et Septembre : protéger Joe Burrow.

Après une première saison qui a tourné court en raison de sa grave blessure, Joe Burrow était revenu plus fort pour sa deuxième saison portant cette équipe vers des sommets que personne n’osait imaginer. Mais tout au long du parcours, une chose revenait : le manque de protection de la part de sa O-line.

Alors le front office savait quoi faire pour améliorer cette équipe et revenir en 2022-23 encore plus armé pour aller au bout.

Pour faire simple : la mission a échoué. 

Au même moment la saison ndernière, Joe Burrow avait été sacké 20 fois et la O-line était 23ème en « pass block win rate », indicateur mesurant le succès de la O-line dans ses fonction de protection du quarterback. Cette saison, Joe Burrow a été sacké 30 fois en huit match (2ème plus haut total de la NFL) et la défense se classe 30ème en pass bloc win rate.

L’illustration parfaite de cette faiblesse aura été le dernier match des Bengals face aux Browns dans lequel Myles Garrett s’est encore régalé avec 1.5 sacks sur Burrow. Pourtant sur le papier cette ligne avait tout pour être meilleure. Les Bengals ont signé trois nouveaux titulaires : Ted Karras, le guard droit Alex Cappa et le plaqueur droit La’el Collins. Le rookie Cordell Volson, un choix de quatrième tour de North Dakota State, a rapidement gagner sa place en tant que titulaire au poste de guard gauche pendant le camp. Les quatre ont rejoint le plaqueur gauche Jonah Williams, un ancien choix de premier tour qui avait son option de cinquième année activée cette intersaison, pour former le groupe de cette année.

Lors de la Week 7, cette unité a sans doute livrée sa meilleure copie lors de la masterclass offensive des Bengals face aux Falcons.

Cela montre clairement qu’elle a le potentiel pour faire correctement son travail de protection. Ce week-end, ils affrontent une équipe des Panthers qui vont leur proposer une opposition interessante défensivement et ce match est déjà crucial pour les Bengals dans l’optique de retrouver les playoffs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires