Les attentes changent pour les Giants
L’an passé, les Giants n’ont gagné que 4 matchs et avaient perdu 6 rencontres de suite pour conclure la saison. Et maintenant ils sont à 6-1 et les choses ont changé.
Passé la joie de gagner quelques matchs, les Giants sont surveillés, scrutés et attendus chaque week-end pour gagner. Et ce dès dimanche face à Seattle. Ce changement de mentalité est incarné par un homme : Brian Daboll.
« Eh bien, je ne suis jamais vraiment heureux », a déclaré Daboll dimanche. « On regarde toujours vers la prochaine échéance. »
Cette nouvelle situation va-t-elle changer la direction que souhaite prendre la franchise ? Absolument pas. Le nouveau régime incarné par Daboll et Joe Shoen ne semble pas prêt à prendre un virage à 180° pour ajouter de gros noms à la trade deadline et ce malgré les blessures récurrentes au poste de receveur.
Bien sûr, l’effectif des Giants nécessite des ajustements avant de pouvoir prétendre à remporter un Super Bowl. Mais le front office souhaite garder une santé financière de bonne qualité tout en gardant leur capital de draft.
Avec une participation en playoffs qui se profile, le premier choix des Giants devrait se situer dans la deuxième partie de l’ordre en avril prochain.
Cette année que l’on annonçait compliqué se révèle être finalement une charnière pour les années à venir. Les Giants sont en avance sur leur prévision et cela ne peut qu’être bénéfique pour leur jeu et rester décomplexés.
Commentaires