Les anciens font de la résistance chez les Chargers

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Auteurs d’une saison plutôt décevante, les Chargers s’appuient avant tout sur leurs jouers expérimentés cette saison pour avancer et continuer à croire à la qualification en Playoffs. Dimanche, ils reçoivent les Broncos (22h25 heure française) dans un match qui pourrait compter double dans la course aux Playoffs, affrontement intra-division oblige.

 

Titubants, les Chargers ont mis fin à une série de trois défaites consécutives dimanche dernier dans un triste succès chez les Patriots (6-0). Ce succès, tout minimaliste qu’il fut, permet aux Chargers de se replacer dans le classement de la conférence AFC avant de devoir aborder de gros morceaux jusqu’à la fin de la saison régulière. Ils compteront pour cela sur leurs joueurs experimentés des deux côtés du terrain, Keenan Allen et Khalil Mack.

Keenan Allen toujours aussi impressionnant

 

Actuellement en tête de la ligue en nombre de réceptions totales (102) depuis le début de saison, le joueur de 31 ans porte à bout de bras une attaque qui patauge, dont il est la seule véritable satisfaction.

S’il continue sur ses bases du début de saison ce dimanche face à Denver, Keenan Allen pourrait inscrire son nom aux côtés de légendes de la ligue à son poste. En effet, avec au moins 8 réceptions dimanche (il tourne à 8.5 de moyenne par match), Allen pourrait devenir le quatrième joueur de l’histoire de la NFL avec au moins 110 réceptions sur les 13 premiers matchs de son équipe. Il joindrait ainsi de prestigieux noms tels que Micheal Thomas (2019, 121 réceptions), le Hall of Famer Marvin Harrison (2002, 118 réceptions) et Cooper Kupp (2021, 113 réceptions).

Par ailleurs avec 898 réceptions en 138 matchs, il peut aussi devenir ce dimanche le joueur à atteindre la barre des 900 réceptions le plus rapidement de toute l’histoire de la NFL, en dépassant Antonio Brown qu’il l’avait fait en 143 matchs. Enfin avec ses 102 réceptions sur la saison, Keenan Allen est aussi devenu le sixième joueur seulement de l’histoire de la NFL à réaliser 5 saisons en carrière avec au moins 100 réceptions.

Les espoirs des Chargers de jouer en Janvier passeront donc nécessairement par un Keenan Allen forme.

 

Keenan Allen, receveur star des Chargers. Mandatory Credit: Benny Sieu-USA TODAY Sports

Khalil Mack revient à son plus haut niveau

 

Auteur d’une première saison assez décevante avec les Chargers l’an dernier pour un joueur de son calibre, le joueur de 32 ans semble cette année avoir retrouvé le niveau fantastique qui était le sien lorsqu’il jouait encore chez les Bears. Passé de 42 plaquages à 47 cette année alors qu’il y a encore 5 matchs à disputer, de 8 sacks à 15 cette année (leader de la NFL) et de 2 passes déviées contre 5 déjà cette année, Mack s’impose comme l’un des candidats crédibles au titre de meilleur défenseur de l’année 2023. Il a en outre enregistré au moins deux sacks sur chacun de ses trois derniers matchs.

À ce titre, s’il parvient à réaliser une nouvelle fois cette performance au SoFi Stadium dimanche, Mack deviendrait ainsi le premier joueur depuis 2002 (Simeon Rice avec les Buccaneers qui détient le record avec 5 matchs consécutifs) et le quatrième depuis 1982 (date à laquelle les sacks ont commencé à être comptabilisés) à réaliser cet accomplissement.

Tout cela est d’autant plus encouragent que les Chargers réalisent d’importants progrès en défense, qui devient leur arme forte, puisqu’ils sont sur les 3 derniers matchs la 3ème meilleur défense de NFL avec 14.3 de moyenne encaissés par match.

 

Khalil Mack, inarrêtable cette saison. Mandatory Credit: David Butler II-USA TODAY Sports

Dimanche soir, les Chargers recevront donc des Broncos en pleine forme qui ont remportés 4 de leurs 5 derniers matchs malgré le coup d’arrêt de la semaine dernière face au Texans. Les Chargers n’ont désormais plus de temps à perdre puisque leurs 5 derniers matchs seront face à des équipes avec au moins 50% de victoires, à l’exception des Raiders (5 victoires pour 7 défaites) et qu’ils finiront par une rencontre face aux Chiefs.

Une défaite rapprocherait donc désormais grandement les Chargers d’une élimination, mais les vétérans n’ont pas dit leur dernier mot.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires