Ligue des Nations: L’Equipe de France mise en étchèque (7-14)
Foot US – L’Equipe de France a manqué son entrée en lice dans la Ligue des Nations avec une défaite à domicile face à la République Tchèque (7-14).
Ce ne sont sans aucun doute pas les retrouvailles que l’Equipe de France auraient espérer avoir avec le public du Nord de la France. Quelques années après avoir vaincu la Serbie dans ce même Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, les français se sont montrés fébrile offensivement et concèdent une défaite qui va mettre à mal les ambitions de l’Equipe de France dans la suite de ce championnat européen.
Pourtant, l’Equipe de France aurait pu démarrer idéalement cette partie avec un retour de coup d’envoi d’Amir Kilani qui sera remonté très loin dans le terrain mais qui sera rappelé pour un pied sur la ligne de touche. Ce sera l’une des seule occasions de s’enflammer pour les fans français. Le reste des jeux positifs seront principalement défensifs avec une défense solide qui repoussera à plusieurs reprises les tchèques en dehors de toute possibilité de marquer des points. A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos sur un score nul et vierge (0-0).
Le troisième quart-temps sera une réplique du début de match! Les tchèques avancent mais la défense française réussit à créer un turnover. Quelques jeux plus tard, les français prennent enfin le contrôle du tableau d’affichage grâce à une passe de Léo Crémades pour Florian Larose qui parvient à contrôler tout juste le ballon en bord de end-zone pour s’offrir le premier touchdown de la partie (7-0).
On croit alors que l’Equipe de France a fait le plus dur dans cette rencontre très fermée. Mais c’est sans compter sur la fougue et l’envie des tchèques. Grâce à leur jeu de course, la République Tchèque va revenir à hauteur des Bleus (7-7) puis les joueurs d’Europe Centrale vont passer devant sur l’action suivante grâce à un pick-6 (7-14)! Malgré une dernière offensive française, plus rien ne sera marqué dans cette partie.
Avec cette défaite inaugurale, l’Equipe de France se complique beaucoup la vie dans cette Ligue des Nations de l’IFAF. Il faudra gagner nettement sur le terrain de la Finlande, vice-championne d’Europe 2023, la semaine prochaine pour espérer terminer en première place du groupe. Une mission bien compliquée!
Crédit photo: Fédération Française Football Américain
Commentaires