Leighton Vander Esch annonce sa retraite

par 2 minutes de lecture
Leighton Vander Esch
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le linebacker des Cowboys de Dallas, Leighton Vander Esch a annoncé qu’il prenait sa retraite après 6 saisons et une grave blessure au cou.

L’ancien choix de premier tour a subi une blessure au cou qui avait mis un terme à sa saison prématurément.

« J’aime tellement le football mais mon corps ne veut plus coopérer », a-t-il déclaré. « J’ai chéri chaque moment de ma carrière en NFL, et ce fut une telle bénédiction de jouer au football aussi longtemps que je l’ai fait. »

Il venait tout juste d’être libéré par les Cowboys en raison justement de sa santé.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Après avoir débuté 65 matchs pour Dallas, Leighton Vander Esch aura totalisé 557 plaquages.  Il a été sélectionné par les Cowboys en tant que 19e choix global au premier tour du repêchage de 2019, entrant dans la NFL en tant que linebacker remarqué de Boise State.

À Boise State, Leighton Vander Esch a été nommé Joueur Défensif de l’Année de la Mountain West en 2017 et a également été sélectionné dans l’Équipe Type de la Mountain West la même saison.

Son contrat en cours aurait affecté le plafond salarial des Cowboys avec 4,4 millions de dollars, mais avec son départ, l’équipe économisera désormais 2,2 millions de dollars d’espace salarial. Cependant, elle supportera 2,2 millions de dollars en argent mort.

 

Credit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires