L’effet Mike Tomlin à Pittsburgh

par 2 minutes de lecture
Mike Tomlin Steelers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Mike Tomlin c’est un peu l’âme des Steelers depuis sa prise de fonction et cette saison plus que jamais sa ténacité sur le banc se transcrit dans les résultats de la franchise.

Jamais Mike Tomlin n’a connu de saison avec un bilan négatif et la saison 2023-24 en prend également le chemin. Une nouvelle victoire au forceps hier soir face aux Packers et le bilan des Steelers est désormais de 6-3, juste derrière les Ravens à 7-3.

Les Steelers sont actuellement en playoffs comme une bonne partie de leur division, l’AFC Nord.

À Pittsburgh, pas de nom ultra flashy (à part peut-être TJ Watt) mais une équipe résiliente et tenace. Aucune match ne sera facile pour cette équipe. Dominée en yards à chacun de ces 9 premiers matchs, les Steelers de Mike Tomlin ont tout de mêle réussi à engranger 6 victoires.

Jamais depuis 1933 une équipe n’a eu un bilan positif après avoir été dominé au nombre de yards lors de ses 9 premiers matchs d’une saison. Rien n’est facile pour ces Steelers version 2023-24 et Mike Tomlin s’en amuse :

« Et voilà, encore un match facile » a déclaré Mike Tomlin en rigolant. « C’est juste un autre match serré, mec. J’apprécie vraiment l’état d’esprit de notre groupe. Ils veulent juste faire des actions importantes dans les moments importants, et c’est une bonne chose parce que ces matchs sont toujours serrés. »

Des blessures pour les tester

Quand on dit que rien ne sera facile pour cette équipe cette saison, on ne vous ment pas.

Kwon Alexander, décisif face aux Titans lors de la Week 9, voit sa saison terminée en raison d’une rupture du tendon d’Achille. Et le calendrier s’en mêle ! les deux prochains matchs seront à l’extérieur et face à des adversaires de l’AFC Nord, au moment où cela compte le plus.

Une partie de leur avenir en playoffs se joue sur ces deux rencontres.

Malgré tout cela, les Steelers se sentent prêts, comme si la présence de Mike Tomlin sur le banc suffisait pour se dire que rien ne peut leur arriver. À l’image des Vikings de l’an passé, ces Steelers trouvent un moyen de gagner des matchs, même si cela signifie être dominé en yards totaux.

 

Credit: Philip G. Pavely-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires