Le Super Bowl en Angleterre en 2026 ?

par 2 minutes de lecture
nfl london games
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le club de Football de Tottenham se positionnerait pour accueillir le Super Bowl en 2026 rapporte Matt Hughes du Daily Mail

Alors que les trois prochains Super Bowl ont été attribués par la NFL (Arizona en 2023, Las Vegas en 2024 et la Nouvelle-Orléans en 2025), l’attribution pour l’édition 2026, le soixantième de l’histoire n’a pas encore été faite.

Tottenham entretient des liens étroits avec la NFL, ayant conclu un contrat de 10 ans d’une valeur de 40 millions de livres sterling pour accueillir deux matches de saison régulière dans leur stade chaque année. Ils avaient accueillis la rencontre entre les Jets et les Falcons cette saison. La NFL considèrerait exporter son plus gros évènement hors du sol américain. L’Angleterre et Londres paraissent tout désigné si tel était le cas.

La question de l’heure du Super Bowl

Le plus grand obstacle aux ambitions de Tottenham semblerait être le fuseau horaire de Londres, qui nécessiterait un coup d’envoi très tardif pour convenir au marché télévisuel américain, ce qui pourrait entraîner des objections de la part du Haringey Council. Le Super Bowl est le plus grand événement télévisé américain de l’année avec des chiffres d’audience de plus de 100 millions de téléspectateurs.

Selon les sources du Daily Mail, Sidney serait aussi en lice pour accueillir l’évènement. Le match aurait lieu dans l’après midi en Australie pour correspondre au Prime Time américain. l’expansion à l’international pourrait donc se poursuivre après l’annonce des rencontres disputées en Allemagne dès la saison prochaine.

Bien sûr, Londres ferait aussi face à la concurrence des villes américaines.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires