Le report de match selon la Covid

par 3 minutes de lecture
saison nfl 2022-23 salary cap NFL
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La semaine 15 a à peine démarré avec le Thursday Night Football que le virus de la Covid et ses variants entrent dans les scénarii des matchs de cette fin de saison.

Nous avons suivi un match exceptionnel ce jeudi et faudrait-il en avoir profité à sa juste valeur car le fléau mondial, que nous connaissons tous en ce moment, n’oubliera pas d’impacter également le monde de la NFL. Le virus relance les incertitudes sur les matchs que nous pourrons assister ou pas, ceux qui seront postposés ou ceux qui seront maintenus.

La NFL et l’association des joueurs de la NFL ont décidé, vu la situation des infections au sein des effectifs des franchises de la NFL, de reporter certaines rencontres. Ces reports font suite à l’indignation de certains joueurs de franchise, tel que Baker Mayfield et l’effectif des Browns, faisant allusion que leur match initialement prévu ce samedi n’était pas postposé pour des raisons purement financières alors que leur effectif était décimé par le virus. 24 joueurs, ainsi que leur coach Stefanski ont été testés positifs à la Covid. Sachant que d’autres franchises, tels que les Bears, Rams et Washington ne sont pas en reste sur le sujet.

Le match entre les Las Vegas Raiders et les Cleveland Browns, initialement prévu pour samedi soir à 22h25 heure française, sera reporté au lundi 20 Décembre vers 23h00 avant le Monday Night Football opposant les Chicago Bears et les Minnesota Vikings.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Initialement prévu pour Dimanche, les rencontres :

Los Angeles Rams – Seattle Seahawks et Philadelphia Eagles – Washington Football Team

seront reportés au mardi 21 Décembre à 01h00 du matin.

La ligue travaille ardemment à assurer la sécurité de tous les membres du staff des franchises, ainsi que les fans qui viendraient assister au match dans les stades. Elle décide donc de reprendre les mesures plus rigoureuses déjà en vigueur l’année dernière au plus fort de la pandémie.

Cependant la NFL confirme que certains matchs de la semaine 15 pourront être reportés uniquement s’il est évident que les contaminations sont avérées et non pour quelques complaisances sportives facilitant l’issue d’un match.

Avec 18 journées au programme cette année pour chaque franchise et la fin des Bye Weeks ; il y a peu de marge de flexibilité pour adapter le calendrier de fin de saison et les play-offs à venir.

Il est sûr que la ligue cède rarement à la pression instiguée par les joueurs ou les médias mais la Covid a tendance à faire plier les volontés même chez les plus puissants…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires