Le match du Hall of Fame 2023 : que faut-il observer ?
Il s’est écoulé 172 jours ou 4128 heures ou encore 247 680 minutes depuis que les Chiefs ont remporté le Super Bowl LVII face aux Eagles. Ca y est ! Nous y sommes ! La pré-saison NFL débute ce soir entre les Browns et les Jets pour ce match du Hall of Fame.
Alors oui, beaucoup diront : « C’est la pré-saison, ce n’est pas ce qui compte ». Pourtant, il y a du football à la TV cette nuit, l’occasion de voir si votre game pass sur DAZN fonctionne correctement.
On le sait, les titulaires aux postes clés ne seront pas de la partie : Aaron Rodgers et Deshaun Watson laisseront la place à leur doublure pour ce match inaugural de la pré-saison NFL 2023. Mais il y a tout de même des choses interessantes à observer durant cette rencontre et voici ce qu’on vous conseille d’observer.
Zach Wilson a l’occasion de montrer ses progrès
En l’absence de son mentor Aaron Rodgers, Zach Wilson a une occasion unique de montrer les progrès que son aîné a vanté depuis le début du camp.
Après une saison 2022 où il a été grandement décrié, où il a été remplacé, puis remis, puis remplacé, Zach Wilson doit saisir cette opportunité pour montrer à son front office qu’il est digne de succéder à Aaron Rodgers quand le moment sera venu.
L’arrivée de Rodgers enlève une pression énorme sur ses épaules et cela pourrait se ressentir dans son match cette nuit.
Les nouveaux coups d’envoi
C’est l’une des principales nouveautés de cette saison 2023 de la NFL : les coup d’envoi. Pour rappel (si vous n’aviez toujours pas compris le concept), les équipes auront la possibilité de demander un fair catch dans leur propres 25 yards sur le coup de pied afin de repartir de leur propre 25 yards.
Ce changement proposé pour un an est censé préserver la santé des joueurs qui participent à ces phases de jeu.
Le public, soutenu par les coachs, n’apprécie guère ce changement. Ce soir, nous aurons un premier exemple des modifications que cela va apporter au jeu. La NFL a même dit regarder ce qu’il se fait en XFL sur ces phases de jeu.
Un « petit » nouveau sur le banc des Browns
Jim Schwartz est arrivé dans l’équipe de Kevin Stefanski pour apporter sa science de la défense après avoir été entraîneur en chef des Lions.
Bien sûr, il ne sera pas jugé sur ce seul match, mais la manière dont les joueurs sur le terrain seront positionnés, attaqueront le quarterback, défendront les receveurs, donnera déjà une première indication de ce que els Browns pourraient proposer durant la saison régulière.
Le turnover lui donner aussi l’occasion de juger qui est digne de rester dans le roster des Browns cette saison.
Mekhi Becton : le retour
Après 691 jours sans avoir foulé un terrain de NFL, Mekhi Becton est de retour.
Il est prévu que le tackle gauche des Jets débute la rencontre et joue entre 20 et 25 snaps après avoir soigné son genou opéré à deux reprise. Pour lui, c’est un match qui revêt tout autant d’importance qu’un match de saison régulière :
« Je me fiche que ce soit un match de pré-saison ou quoi que ce soit », a déclaré Becton mardi. « Je traite ce match comme un match normal. »
Attendez-vous à 25 snaps de puissance brute de la part de Becton.
Commentaires