Le kickoff XFL ne devrait pas arriver en NFL en 2024

par 3 minutes de lecture
Kickoff NFL
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Toujours en volonté de constante évolution dans les règles du kickoff, la NFL ne devrait pas adopter l’alternative qui était en vigueur en XFL lors de la saison 2023.

Tous les ans, lors de l’intersaison qui amènera son lot de nouvelles règles en NFL, le kickoff est au centre des discussions entre le patron de la ligue, les propriétaires de franchises, les entraîneurs et les joueurs. Il faut dire que l’équation n’est pas forcément simple à résoudre: il faut à la fois permettre à l’équipe qui reçoit le ballon d’avoir la chance de pouvoir le retourner le plus loin possible mais il faut aussi éviter les chocs qui peuvent être très dangereux entre des joueurs qui avancent à pleine vitesse dans des directions opposées.

Pour tenter d’apporter de nouvelles règles, la NFL a gardé un oeil sur l’expérimentation d’un kickoff différent lors de la saison de XFL 2023. Dans cette ligue de printemps, les joueurs des deux équipes se faisaient face séparés seulement par 5 yards. Ainsi, l’équipe qui recevait le ballon se plaçait sur ses 30 yards et l’équipe qui bottait le ballon se plaçait sur les 35 yards adverses. Seul le botteur et le retourneur ne se plaçaient pas sur ces lignes définies. De plus les joueurs avaient interdiction de bouger avant que le receveur ne se saisisse du ballon ce qui a augmenté considérablement le nombre de retour de kickoff.

Mais voilà, les entraîneurs NFL et les propriétaires de franchises ne semblent pas convaincus par cette alternative. Il serait donc très étonnant que si la règle était soumise aux votes elle obtiendrait les 24 voix nécessaires à la révision du règlement. Cependant, cela ne signifie pas que cette alternative ne pourrait pas être discuté à nouveau pour les règlements des années suivantes.

Parmi les autres alternatives au kickoff figure la possibilité de placer directement le ballon sur les 25 yards de l’équipe qui reçoit le coup de pied ce qui annule certes la dangerosité de la situation mais ce qui empêche aussi les retours spectaculaires et les onside kick. Pour ces derniers, la ligue pourrait les remplacer par une tentative en 4e et 15 comme cela se faisait aussi en XFL. Les discussions n’ont pas fini d’aller bon train pendant le printemps mais les chances de voir un changement drastique des règles de kickoff NFL pour la saison 2024 semble particulièrement faibles.

Crédit photo: Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires