Battu 35 à 21, le Flash est éliminé en demi-finale et sort la tête haute de la CEFL

par 6 minutes de lecture
flash
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub
Ce samedi, le Flash se déplaçait en Allemagne sur le terrain des Schwäbisch Hall Unicorns, champions en titre, à l’occasion de la demi-finale de la Central European Football League.

Schwäbisch Hall Unicorns 35 – 21 Flash La Courneuve

Début de rencontre sous pression
Habitués à faire des débuts de match tonitruants, le Flash va se faire surprendre cette fois étant mis sous pression dès le début du premier quart temps.

Après un premier drive infructueux des joueurs franciliens, les Unicorns surprennent le club de La Courneuve sur leur troisième jeu de la rencontre. Sur une passe plein centre du quarterback Reilly Hennessy, le receveur Josua Haas transperce la défense du Flash tout en vitesse permettant au club allemand d’inscrire son premier touchdown de la rencontre.

Un peu étourdi, le Flash a du mal à trouver le rythme dans ce début de rencontre. À la course, le club français trouve quelques brèches mais souffre pour se créer des espaces pour le jeu aérien de Conor Miller. La faute à une défense des Unicorns bien organisée et qui ne laisse presque rien passer sur le début de la rencontre.

Défensivement, les joueurs du Flash parviennent très bien à gérer le jeu de courses de leurs adversaires du jour. Plus en difficulté en défense sur jeu de passes, les joueurs du Flash freinent tout de même les Unicorns lors de leur second drive. Un stop qui va rebooster l’équipe.

Dans la foulée, le Flash s’en remet à ses fondamentaux pour revenir dans la rencontre. Guillaume Buquet et Jason Bofunda travaillent parfaitement au sol pour gagner des yards alors que Conor Miller distille deux très belles passes dont une de 18 yards pour le touchdown de Ryan Smith permettant au Flash d’égaliser à 7 partout.

Le Flash en mode alternatif
Un retour au score qui ne va pas durer, le club de Schwäbisch Hall reprenant l’avantage en début de deuxième quart temps. Sur un long drive où les joueurs des Unicorns s’en remettent au jeu de course de leur quarterback et à son travaille à la passe, le Flash encaisse un second touchdown. Sur une passe de 21 yards, Hennessy permet à son receveur Mitch Fettig de trouver la endzone sur le côté gauche du terrain. 14 – 7 Unicorns !

Alternant le bon et le moins bon sur les drives suivants, le Flash se heurte à une défense solide ne parvenant pas s’approcher de la redzone adverse dans ce second quart temps. Heureusement, la défense du club tient bon permettant aux joueurs de La Courneuve de rester à une possession du club allemand. Elle offre même un drive à Conor Miller et son attaque juste avant la mi-temps après une interception de Minidou Drame mais dont ne profitent pas les joueurs du Flash.

Une reprise identique au début de match… puis le comeback !
Comme en début de rencontre, le Flash attaque la seconde période du mauvais pied encaissant un touchdown dès le premier drive. Après trois bonnes courses des Unicorns, c’est encore Mitch Fettig en réception qui trouve la faille sur le côté droit du terrain après avoir éviter un plaquage.

En attaque, les joueurs de Nicholas Simoneau ont beaucoup de mal à enchainer. Le jeu de courses a du mal à s’installer ne parvenant à avancer que par à-coup. À la passe, plusieurs imprécisions empêchent le Flash de réaliser de bons jeux.

Mais comme en première mi-temps, le Flash va se remettre dans le sens de la marche après un field goal manqué et une faute personnelle des Unicorns. Le club francilien s’en remet à ses running back pour faire avancer l’équipe. Guillaume Buquet, Jason Bofunda et François Pion usent la défense de Schwäbisch Hall avant de laisser Conor Miller et Ryan Smith terminer le travail sur une passe 20 yards de l’américain et un touchdown.

En plein momentum, le Flash recouvre un fumble sur l’engagement parvenant à repartir depuis les 26 yards adverses. Miller ne laisse pas passer l’occasion nous offrant un 3/3 à la passe pour trouver François Bremond dans la endzone pour le touchdown. 21 à 21 à 10:46 de la fin du match !

Une fin de match amère
Sonnés mais pas KO, les Unicorns réalisent immédiatement un big play avec une course de 60 yards du running back Lars Kozlowski. Dans la foulée, les arbitres annulent une interception de Junior Smith pour une interférence de passe très difficile à voir donnant une première tentative à trois yards de la endzone aux Unicorns. Une action qui peut laisser des doutes au staff du Flash. Un cadeau que convertit Kozlowski à la course donnant un avantage 28 à 21 au club de Schwäbisch Hall à 8:13 de la fin du match.

Face à une défense qui semble fatiguée, le Flash réalise un drive rapide avançant très bien à la course et à la passe avec un Conor Miller impeccable sur cette fin de rencontre. Malheureusement, sur une passe captée par Steve Delaval, le receveur est plaqué et relâche le ballon qui est récupéré par la défense des Unicorns sur la ligne des 2 yards.

La défense du Flash encaisse dans la foulée une course de 90 yards de Lars Kozlowski qui permet à son équipe de se sortir de son camp. Aux 4 yards, le club allemand marque un cinquième touchdown par l’intermédiaire de son quarterback Reilly Hennessy à la course prenant un avantage définitif de 14 points à 2:47 de la fin de la rencontre.

Le Flash s’incline 35 à 21 et est éliminé de la CEFL au stade des demi-finales. Le club repart d’Allemagne avec des regrets mais peut être fier de son parcours et de son match face au champion sortant. Le Flash a tenu tête aux Unicorns tout au long de la rencontre mais comme souvent dans ces matchs, cela s’est joué à des détails et aurait tout aussi bien pu basculer en faveur des coéquipiers de Jason Bofunda.

Les joueurs de La Courneuve vont maintenant se remobiliser pour affronter les Black Panthers dès la semaine prochaine avant d’attaquer les phases finales du championnat Elite. De leur côté, les Schwäbisch Hall Unicorns affronteront en finale le vainqueur de la rencontre entre les Calanda Broncos et les Parma Panthers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires