Le ballon du premier touchdown de Tom Brady mis aux enchères

par 2 minutes de lecture
brady
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est une partie de l’histoire de la NFL qui sera mise aux enchères ce dimanche. Le ballon du premier touchdown de Tom Brady datant du 14 octobre 2001 face au San Diego Chargers sera donc mis en vente par son propriétaire qui a souhaité resté anonyme.

Après la blessure de Bledsoe, c’est ce jeune rookie drafté au 6ème tour qui prend donc les rennes de cette équipe mais ne lance aucun touchdown durant ses deux première sortie. Ce sera contre les Chargers que la légende débutera. Sur une passe à Terry Glenn , Brady inscrit son premier touchdown en carrière. À ce moment, le vendeur de dimanche va récupérer le ballon lancé par Glenn lui même dans les tribunes. Il raconte :

C’était une mêlée. Je me suis levé sur mon siège, j’ai poussé mon pote à ma gauche », a déclaré le vendeur.« Les deux autres gars, je leur ai tendu ma bière avec douceur. J’ai sauté, j’ai affronté un groupe d’autres fans autour de moi et je suis descendu avec le ballon.

Il conserva ce ballon dans un coffre fort à sa banque dès le premier titre des Patriots, ne le prenant en photo qu’à l’occasion des Supe Bowl disputés par la franchise. Une sorte de porte bonheur prou ce vendeur.

Le timing est parfait pour cetet vente compte tenu de l’explosion des diverses collections de cartes et autres objets sportifs. Tout récemment, une carte rookie autographiée Tom Brady Panini Playoff Contenders Championship Ticket a été vendue pour 2,25 millions de dollars, battant ainsi le record de la carte de football la plus vendue.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires