Laurent Duvernay-Tardif prend sa retraite sportive

par 2 minutes de lecture
Laurent Duvernay-Tardif
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ancien joueur des Chiefs et des Jets, Laurent Duvernay-Tardif a annoncé aujourd’hui la fin de sa carrière professionnelle.

Laurent Duvernay-Tardif a commencé son parcours au football avec l’équipe des Chiefs de Kansas City, où il a évolué de 2014 à 2021 avant de rejoindre brièvement les Jets de New York.

Durant son temps avec les Chiefs, il a remporté le Super Bowl LIV à l’hiver 2020. Originaire de Mont-Saint-Hilaire, Duvernay-Tardif s’est distingué dès ses années universitaires en jouant pour l’Université McGill de 2010 à 2013. Rapidement, il est devenu un membre clé de l’équipe, protégeant le quarterback Patrick Mahomes.

Au-Delà du Terrain: Un Engagement Exceptionnel

La retraite de Laurent Duvernay-Tardif ne se résume pas à ses victoires sur le terrain, elle évoque également son humanité et son altruisme exemplaire.

Après sa victoire au Super Bowl, il a fait le choix remarquable de s’éloigner du football pour aider les personnes les plus vulnérables pendant la pandémie de COVID-19, en soignant les patients au CHSLD du Haut-Richelieu au Québec. Cet acte de dévouement lui a valu des reconnaissances prestigieuses, notamment le titre de Personnalité de l’Année par le Magazine Sports Illustrated et le Prix Northern Star comme athlète canadien de l’année.

En 2018, il avait d’ailleurs obtenu son doctorat tout en étant joueur professionnel de football américain.

Laurent Duvernay-Tardif est un personnage singulier dans le monde de la NFL.

Bonne continuation à lui.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires