Laurent Duvernay-Tardif met en pause sa carrière NFL

par 2 minutes de lecture
laurent duvernay-tardif
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le joueur de ligne offensive des New-York Jets, Laurent Duvernay-Tardif a annoncé la mise en pause de sa carrière NFL pour poursuivre sa carrière en médecine à Montréal.

En 2020, lors de la pandémie, Laurent Duvernay-Tardif avait déjà été le premier joueur à se retirer de la saison pour contribuer à l’effort dans les hôpitaux au plus fort de la pandémie. Il va donc une nouvelle fois se tourner vers la médecine, le temps de commencer sa résidence en médecine après avoir été admis dans l’équipe du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

« Je savais depuis longtemps que c’était la dernière année où je pouvais postuler [pour être admis en résidence], a précisé l’athlète âgé de 31 ans. Selon les règles, j’avais 8 ans pour finir mon doctorat en médecine commencé en 2010, ce qui a été fait en 2018. J’avais ensuite 4 ans pour débuter ma résidence. J’ai passé les entretiens en février et finalement été admis en mai. »

« Il y a toujours eu une certaine flexibilité entre ma carrière au football et celle en médecine, mais commencer ma résidence [après la prochaine saison] en mars aurait eu un impact négatif sur mon cursus. Je commence donc dans quelques semaines – le 1er juillet – pour deux mois. »

Agent libre, Laurent Duvernay-Tardif avait reçu quelques offres mais rien n’avait encore été conclu. Sa priorité pour les mois à venir sera donc la médecine :

« Tout ce que je fais, je le fais par passion et je veux me donner la chance de profiter à 100 pour cent de cette expérience [en résidence] » a conclu Duvernay-Tardif à RDS. Je souhaitais me créer une bulle pour les 2 prochains mois afin de m’immiscer à 100 pour cent dans cet environnement-là. »

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires