L’attaque des Bengals très décevante : que faire ?
Malgré la victoire des Bengals ce dimanche, l’attaque menée par Joe Burrow n’a pas assuré au niveau attendu.
Cette victoire offerte sur un plateau d’argent par la défense a permis aux Bengals de se repositionner à un bilan neutre, 3-3. Le coordinateur offensif de Cincinnati, Brian Callahan, est loin d’être enthousiaste après cette victoire, surtout après avoir revu la vidéo du match, notamment pour l’attaque.
L’attaque dirigée par Callahan a seulement produit 214 yards au total ce dimanche face aux Seahawks. De plus, lors de la deuxième mi-temps, l’attaque des Bengals était inexistante avec seulement trois points marqué lors des 30 dernières minutes du match. Brian Callahan estime que l’attaque n’a pas fait des performances suffisantes pour décrocher la victoire.
« J’étais sur mon canapé hier soir à regarder sur mon iPad et j’étais furieux », a déclaré Callahan. « Nous avons trop de bons entraîneurs, trop de bons joueurs pour ne pas jouer selon les standards que nous nous sommes fixés. »
En effet, les Bengals sont censé bénéficier d’une attaque très performante avec notamment un quarterback spectaculaire, Joe Burrow mais également au niveau des receveurs, Ja’Marr Chase, Tee Higgins ainsi que Tyler Boyd, un trio jugé comme l’un voire le meilleur trio de receveurs de la ligue.
Les problèmes de cette attaque
Après cette sixième semaine de saison régulière, il n’y a pas grand chose de positif à tirer de cette attaque. Malgré le fait que la blessure de Joe Burrow ne soit que du passé, il n’est pas revenu au niveau auquel il nous a habitué les années passées. De plus, Tee Higgins, receveur de la franchise, sort de blessure mais n’arrange pas les choses en attaque.
Tee Higgins est a seulement 14 réceptions pour 149 yards et deux touchdowns en cinq matchs. Il a notamment lâché de nombreux ballons dans des moments clés. Tyler Boyd, quant à lui, se débrouille avec ce qu’il peut faire en tant que receveur numéro trois de la franchise. Ja’Marr Chase fait également son possible, lui qui est l’un des joueurs les plus souvent ouvert pour le moment dans la ligue.
Une autre grosse faille dans l’attaque des Bengals est le jeu au sol. En effet, malgré le fait d’avoir un plutôt bon running back, en l’occurrence Joe Mixon, le jeu de course est très faible dans cette attaque. Le joueur de 27 ans totalise 366 yards et un touchdown en 96 portées. Vu que le jeu au sol ne marche pas, les Bengals se réfugient dans un jeu à la passe qui ne marche pas à 100% non plus.
La ligne offensive n’aide pas non plus Joe Burrow à avoir du temps comme il en a eu face aux Cardinals. Certes, la ligne s’est tout de même améliorée statistiquement mais elle encaisse trop de sacks par matchs ce qui est un problème récurrent depuis plusieurs années chez les Bengals.
Quelles solutions envisageables ?
Sur le court terme, la solution majeure sera de travailler un maximum avec cette attaque pour l’améliorer notamment lors de leur bye week ayant lieu cette semaine. L’enjeu de cette semaine de repos va très probablement définir le futur de la franchise sur la saison. Après cette semaine de pause, les Bengals affronteront les 49ers puis les Bills, deux équipes étant parmi les favorites pour aller au Super Bowl.
Ensuite, Cincinnati affrontera les Texans qui sont une équipe piégeuse avant de se rendre à Baltimore pour affronter les Ravens dans un duel de division entre les deux favoris de la division. Après ce sera au tour des Steelers et des Jaguars qui sont également deux matchs très piégeux.
Tout cela pour dire que cette semaine de travail va définir si les Bengals pourront oui ou non espérer accrocher les play-offs voire plus cette saison.
Sur un plus long terme, si pendant la saison, cette attaque ne marche plus, le staff ne pourra plus se cacher derrière l’excuse de la blessure de leur quarterback. En bref, si rien ne s’améliore du côté des Bengals, c’est peut être au niveau de Zac Taylor, entraîneur de la franchise, qu’il faudra se poser des questions.
Rendez-vous donc le dimanche 29 octobre à 21h25 pour déterminer le futur de la saison de Cincinnati dans ce devrait être un choc dans la NFL face aux San Francisco 49ers.
Commentaires