Larry Legault, entraineur des Black Panthers : « Au bout du compte, ça se décidera entre les lignes blanches »
À trois jours de la finale du championnat Elite, TFA a eu l’occasion d’échanger quelques mots avec l’entraineur des Black Panthers, Larry Legault.
Le coach affrontera le Flash pour la quatrième fois de la saison restant sur une victoire 38 à 21 en dernière journée de la saison régulière.
Et même si cette quadruple confrontation est exceptionnelle, elle n’est pas un problème pour l’entraineur.
« Jouer la même équipe quatre fois dans la même saison n’est pas le problème. Ce qui fut décevant pour nos deux équipes est le fait de se retrouver en CEFL alors que c’est un tournoi qui est intéressant justement parce qu’on peut normalement découvrir des adversaires inconnus. Maintenant, en NFL les mêmes équipes s’affrontent souvent en playoffs pour une troisième fois et il y a des championnats en Europe où c’est parfois quatre fois… on compose avec la réalité qui nous est donnée. »
La rencontre entre les deux formations aura la particularité de se tenir au stade Joseph Moynat, antre du club de Thonon-les-Bains. Un petit avantage pratique admet Larry Legault qui reste très pragmatique sur l’impact que cela aura.
« Une finale à domicile est cool surtout pour des raisons d’ordre pratique. Ensuite, si l’ambiance peut aider certains joueurs à se sentir bien, tant mieux. Mais au bout du compte ça se décidera comme toujours entre les lignes blanches. »
La finale du championnat Elite entre le Flash et les Black Panthers se tiendra ce samedi 9 juillet à 18h00 et sera à suivre sur la chaîne Sport en France.
Commentaires