Larry Legault, coach des Black Panthers : « Nous sommes fiers de l’effort fourni par le groupe »

par 2 minutes de lecture
larry legault black panthers
par 2 minutes de lecture
Les Black Panthers se déplaceront ce samedi à Marseille sur le terrain des Blue Stars pour l’un des chocs des demi-finales du championnat Elite. Pour l’occasion, TFA a pu échanger avec Larry Legault, entraineur du club de Thonon-les-Bains.

Qualifiés en wild card, les Black Panthers ont affronté les Ours de Toulouse dans un match remporté avec autorité sur le score de 41 à 0. Une belle victoire certes, mais qui ne crée pas d’euphorie du côté d’un Larry Legault qui reste pragmatique.

« Le principal était d’avancer dans les séries. Satisfait est un terme qu’un entraineur n’utilise jamais. Ce que je peux dire par contre c’est que nous entraineurs sommes fiers de l’effort fourni par le groupe, de leur investissement et de leur volonté de progresser. »

Il faut dire que le groupe de Thonon-les-Bains vit très bien depuis plusieurs semaines maintenant. Vainqueurs du Flash lors de la dernière journée de championnat et sur une série de dix victoires consécutives en championnat, les Black Panthers sont maintenant aux portes de la finale. Et même si l’on pourrait sentir une montée en puissance du groupe, l’entraineur préfère simplement se focaliser sur les matchs les uns après les autres.

« Je ne sais pas si on peut parler de monter en puissance. Chaque adversaire est différent et par conséquent chaque match présente des défis qui sont différents des précédents. Nous faisons le maximum pour simplement être la meilleure version de nous même au kick-off. »

Un dernier obstacle reste à franchir pour les joueurs de Larry Legault, les Blue Stars de Marseille. Cette confrontation face à la seule équipe encore invaincue cette saison et meilleure défense du championnat s’annonce épique. Un match « très difficile » selon le coach de Thonon qui se jouera sur des détails et sur trois éléments : « Turnovers, big plays et équipes spéciales ». Un match à ne pas manquer en tout cas !

La rencontre se déroulera ce samedi à 19h00 au stade Delort de Marseille.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires