Lamar Jackson veut gagner agilité en perdant du poids

par 2 minutes de lecture
Lamar jackson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le MVP en titre, Lamar Jackson, a un objectif pour la saison 2024 : être plus agile.

Et pour cela, Lamar Jackson a perdu du poids.

« Je ne sais pas vraiment combien de kilos j’ai perdus », a déclaré Jackson après le deuxième entraînement OTA de Baltimore. « Je suis à peu près à deux ou trois kilos près en ce moment. Mais je dirai simplement que c’était assez important pour pouvoir bouger un peu plus, c’est tout ».

Avec un style de jeu dynamique qui englobe la course et la capacité à étendre les actions avec ses jambes, il est vrai que l’agilité est un facteur extrêmement important. Mais Jackson avait pris de la masse pour mieux résister aux impacts, lui qui avait été sacké 36 fois en 2021.

Mais malgré cette perte de poids, Lamar Jackson ne pense pas que cela impacte la manière dont il encaissera les chocs :

« Nous sacrifions notre corps à chaque match [et] à chaque entraînement », a-t-il déclaré. « Je pense que le poids n’a pas d’importance. »

En 6 ans en NFL, Lamar Jackson a cumulé 5 258 yards à la courses soit 1 399 de plus que que n’importe quel autre quarterback ! Avec 5.5 yards par tentative, l’an passé, Jackson était en tête de la ligue mais était dans le même temps son plus faible total sur une saison complète.

Mais avec l’arrivée de Derrick Henry au poste de running back, verra-t-on un Lamar Jackson encore plus mobile l’an prochain ?

 

Credit Photo: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires