Lamar Jackson: une place parmi les plus grands!

par 4 minutes de lecture
Lamar Jackson
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Baltimore Ravens, Lamar Jackson, a de nouveau délivré une performance saisissante lors de la week 17.

Il le savait avant le début de la saison: Lamar Jackson serait particulièrement attendu au tournant cette saison par tous les observateurs de la ligue mais aussi, et peut être surtout, par les amoureux des Baltimore Ravens. Après avoir paraphé un nouveau contrat, le numéro 8 des violets se devait de faire taire ses détracteurs en réalisant une saison de premier plan. Et même si l’on ne sait pas encore jusqu’où iront les Ravens, il est indéniable de dire que la saison de Lamar Jackson est plus que réussie.

Lamar Jackson futur MVP?

Avant la 16e semaine de compétition, Brock Purdy et Christian McCaffrey faisaient partie des noms les plus fréquemment cités pour obtenir le titre de MVP de la saison régulière au terme des 18 semaines de cette saison 2023. Mais tout à changer lorsque les deux joueurs des 49ers sont tombés face à l’escouade emmenée par Lamar Jackson.

Auteur d’une très belle prestation face aux 49ers, Lamar Jackson a remis le couvert ce dimanche face aux Dolphins de Miami: 85.7% de passes complétées (18 complétions sur 21 tentées), 321 yards mais aussi 5 touchdowns lancés vers ses receveurs! Une prestation majuscule qui amène le numéro 8 des Ravens a un total de 3678 yards après 16 matchs pour 24 touchdowns et 7 interceptions. Bien loin du reproche qui lui fut si souvent fait d’être un soi disant piètre lanceur de ballons.

Au contraire, ces statistiques devraient sans doute conduire Lamar Jackson vers un deuxième titre de MVP à la fin de la saison régulière. Avant pourquoi pas d’aller chercher un premier titre avec ses Ravens lors du Super Bowl LVIII qui se déroulera à Las Vegas le 11 février.

Lamar Jackson aux côtés d’illustres quarterbacks

A l’occasion de cette week 17, Lamar Jackson a réalisé un match parfait! Un match couronné d’un rating de 158.3 qui est la plus haute évaluation à laquelle un quarterback peut prétendre dans un match NFL. C’est la troisième fois de sa carrière que le quarterback des Ravens obtient une évaluation parfaite ce qui le place aux côtés de Tom Brady, Ben Roethlisberger, Kurt Warner et Payton Manning au rang des seuls quarterbacks de l’histoire à avoir connu trois matchs parfaits avec au moins 15 ballons lancés dans le match!

Dans le même esprit, Lamar Jackson est seulement le deuxième quarterback de l’histoire de la NFL, après un certain Ben Roethlisberger, à réussir un match avec 5 touchdowns lancés tout en obtenant une évaluation parfaite de 158.3. Un véritable accomplissement donc pour Jackson qui prouve que les Ravens sont bien plus qu’une simple défense efficace lors de cette saison 2023 et font partie des meilleurs escouades offensives du pays.

Cette rencontre de week 17 face aux Miami Dolphins est également le 4e match de la carrière de Lamar Jackson avec au moins 5 touchdowns lancés en direction de ses coéquipiers. Il prend alors la troisième place du classement des quarterbacks ayant réussi des matchs à 5 passes de touchdowns dans leur 6 premières saisons et n’est plus devancé que par Dan Marino (5 matchs avec 5 passes de touchdowns) et Patrick Mahomes (6 matchs).

Une chose est certaine, les Baltimore Ravens et Lamar Jackson ont envoyé un message très clair à toute la ligue en cette fin de saison régulière. Il faudra compter sur la franchise du Maryland pendant tout le reste de cette saison et peut être même pour un futur titre au mois de février. Une bonne manière pour le numéro 8 de Baltimore de faire taire l’ensemble de ses détracteurs qui émettaient des doutes sur la signature de son contrat au mois d’avril!

Crédit photo: Tommy Gilligan-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires