Lamar Jackson : le quarterback des Ravens de Baltimore a toute liberté sur les appels de jeu
Le quarterback vedette Lamar Jackson s’est vu accorder une autonomie totale pour appeler les audibles sur la ligne de mêlée.
Cette liberté retrouvée a été mise à l’épreuve pour la première fois lors d’un affrontement de la semaine 2 contre les Dolphins de Miami la saison dernière, marquant une rupture significative avec le style traditionnel centré sur les huddle des Ravens.
Malgré la défaite 42-38 des Ravens contre les Dolphins, la performance de Lamar Jackson a été remarquable. Le QB électrisant a accumulé 119 yards au sol et un touchdown, tout en lançant 318 yards dans les airs pour trois touchdowns supplémentaires. Le changement de stratégie offensive semblait bien convenir à Lamar Jackson, comme l’a observé l’entraîneur des quarterbacks Tee Martin.
« En voyant la réaction de Lamar sortir du terrain, il était évident qu’il était à l’aise avec cette liberté retrouvée », se souvient Martin via ESPN. « Il était bien placé. »
Alors que les Ravens présentent leur nouveau coordinateur offensif, Todd Monken, le contrôle de Lamar Jackson sur l’attaque devrait augmenter. Sous l’ancien coordinateur Greg Roman, la structure offensive des Ravens reposait fortement sur le regroupement et l’exécution de jeux pré-planifiés. Désormais, Jackson a le pouvoir de modifier les stratégies de protection contre les passes ou d’ajuster les itinéraires des receveurs en fonction de configurations défensives en temps réel.
« L’entraîneur Monken nous donne les clés de l’attaque », a déclaré Jackson. « J’adore ça. »
Historiquement, les performances de Lamar Jackson sans huddle ont été efficaces. Pendant quatre saisons en tant que QB partant, Lamar Jackson a réalisé 70,5% de ses lancers dans des situations sans huddle. L’entraîneur en chef des Ravens, John Harbaugh, se félicite de l’évolution vers ce style offensif plus libre.
« Nous avons déjà été dans ce monde auparavant, mais pas à ce degré », a expliqué Harbaugh. . »
En effet, cela a été une intersaison riche pour Lamar Jackson. En plus de sa liberté retrouvée sur le terrain, il a signé un contrat de 252 millions de dollars sur cinq ans, a accueilli le receveur Odell Beckham Jr. à sa demande et prévoit une concentration accrue sur son jeu de passes.
Le contrôle accru de Jackson sur l’attaque recèle un potentiel prometteur pour les Ravens.
« Quand Lamar change ce jeu, il devient le coordinateur », a déclaré Martin. « Et nous voulons que cela fonctionne. Il fait du bon travail en nous plaçant dans les bons jeux et en déroulant notre attaque. »
Bien que la responsabilité accrue de Lamar Jackson s’accompagne d’un fardeau supplémentaire de séance vidéos et de diligence sur le terrain, elle offre également une opportunité passionnante aux Ravens de récupérer les prouesses offensives dont ils ont fait preuve lors de sa saison 2019 MVP. Au cours de cette saison, les Ravens se sont classés premiers pour les points marqués et deuxièmes pour le nombre total de yards.
Commentaires