Lamar Jackson : un franchise tag non-exclusif pour le QB des Ravens ?

par 2 minutes de lecture
Lamar Jackson agents libres
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon Jeremy Fowler d’ESPN, les Ravens devraient appliquer un franchise tag non-exclusif à leur quarterback, Lamar Jackson d’ici mardi prochain.

Fowler a rapporté que « plusieurs personnes dans la ligue pensent » que l’équipe a « fortement envisagé » une telle option, qui permettrait à d’autres clubs d’offrir à Lamar Jackson un contra. Les Ravens auraient ainsi la possibilité de faire une offre identique afin de le garder.

Dans le cas contraire, les Ravens obtiendraient 2 premiers tour de draft en échange de son départ.

les négociations entre les deux parties ont débuté depuis déjà plusieurs mois avec la volonté d’avoir un contrat entièrement garanti pour Lamar Jackson.

Avec un franchise tag non-exclusif, le prix devrait être de 32 millions de dollars pour la saison 2023 du côté de Baltimore, soit bien loin des 45 millions du tag exclusif. Pour Baltimore, c’est aussi un moyen de se dédouaner de tout potentiel départ de Lamar Jackson en transférant les négociations vers une autre équipe. Baltimore n’aurait plus qu’à faire correspondre leur offre à celle de l’autre franchise.

Mais d’un autre côté, obtenir deux premiers tour de draft en cas de départ de Lamar Jackson sera sans doute un retour bien plus important que ce que les ravens pourraient obtenir en cas d’échange au cours de la saison prochaine, une fois le tag appliqué.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires