Lamar Jackson forfait face aux Bengals

par 3 minutes de lecture
Lamar Jackson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Mauvaise nouvelle pour les Ravens à deux jours de leur match de Wild Card face aux Bengals avec le forfait de Lamar Jackson.

Lamar Jackson a indiqué sur Twitter qu’il avait « subi une entorse du ligament croisé postérieur de grade 2, à la limite du niveau 3 ».

« Il y a toujours une inflammation autour de mon genou et mon genou reste instable », a écrit Jackson. « J’aimerais pouvoir être sur le terrain avec mes gars plus que tout, mais je ne peux pas donner 100% de moi-même à mes gars et à mes fans. J’espère toujours que nous aurons une chance. »

Les Ravens lanceront donc Tyler Huntley ou Anthony Brown contre les Bengals. C’était la première fois que Jackson parlait de sa blessure depuis qu’il s’était foulé le genou gauche le 4 décembre. Les Ravens ont d’abord décrit son retour comme possible d’une semaine à l’autre, mais il n’a plus joué depuis 39 jours.

La semaine dernière, Lamar Jackson boitait toujours, indiquant qu’il n’était peut-être pas complètement remis de sa blessure. L’équipe n’a fourni aucune mise à jour sur le moment où il aurait pu retourner sur le terrain.

Sans Lamar Jackson, l’attaque de Baltimore a connu une baisse significative dans sa production. Au cours des 12 matchs qu’il a commencés cette saison, les Ravens ont récolté en moyenne 23,1 points par match, se classant au neuvième rang de la NFL. Cependant, au cours des cinq matchs qu’il a ratés, l’équipe n’a récolté en moyenne que 13 points par match, se classant au 31ème rang de la ligue.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Cette baisse drastique de la production offensive souligne l’importance de Jackson pour le succès de l’équipe. Il apporte un élément dynamique à l’attaque avec son jeu « double-menace » en tant que passeur et coureur. Sans lui, l’équipe a eu du mal à générer des opportunités d’inscrire des points.

Les Ravens devront trouver un moyen de remplacer sa production s’ils espèrent continuer leur parcours lors de ces playoffs. Cela pourrait signifier s’appuyer encore davantage sur le jeu de course, utiliser plus efficacement le jeu de passes ou trouver un nouveau joueur pour intervenir et combler le vide laissé par l’absence de  Lamar Jackson.

Défaits lors de la Week 18, les ravens affrontent à nouveau des Bengals sûrs de leur force. Baltimore voit désormais ses chances de qualifications s’amoindrir avec ce forfait.

Quelle suite pour Lamar Jackson ?

Lamar Jackson termine la dernière année de son contrat rookie et aucune prolongation n’a encore été signée.

Les Ravens ont la possibilité d’utiliser le « franchise tag » pour le conserver un an de plus et éviter ainsi qu’il ne devienne agent libre non-restreint.

Jackson a désormais toute une inter-saison pour soigner sa blessure et revenir au plus haut niveau, lui le MVP de la saison 2019.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires