Lamar Jackson défend son absence en playoffs
Mardi soir, Lamar Jackson, ancien quarterback MVP de la NFL, s’est rendu sur Twitter pour clarifier ses raisons de s’être absenté du match éliminatoire de la saison dernière.
Cela survient un jour après qu’il a annoncé qu’il avait demandé un échange aux Ravens de Baltimore. Le talentueux quarterback a suggéré que son absence était due à des problèmes de contrat plutôt qu’à sa blessure.
Le tweet de Jackson disait:
« Soyons réalistes. Je préfère avoir un ligament croisé postérieur à 100% plutôt que d’aller sur le terrain et de jouer horriblement en me forçant à mettre mes gars dans une mauvaise situation maintenant, c’est égoïste pour moi. »
La blessure de Lamar Jackson s’est produite le 4 décembre lorsqu’il s’est foulé le genou gauche. Au départ, on pensait qu’il manquerait deux à trois semaines, mais il a fini par manquer les six derniers matchs, y compris la défaite en séries éliminatoires contre les Bengals de Cincinnati. Trois jours seulement avant le match éliminatoire, Jackson a annoncé via Twitter que son genou restait instable et que sa blessure était plus grave qu’on ne le pensait initialement.
Le directeur général des Ravens, Eric DeCosta, a nié que l’absence de Jackson était liée au contrat, déclarant:
« Lamar peut en parler, mais mon sentiment est que cela n’est pas lié. Je pense que Lamar a été blessé. C’était juste un mauvais moment et je pense que la malchance pour nous et la malchance pour Lamar. »
La demande d’échange de Lamar Jackson le 2 mars a créé l’émulation lors de la réunion annuelle de la ligue de la NFL. Baltimore a placé le franchise tag non exclusif sur Jackson le 7 mars, lui permettant de parler à d’autres équipes et de négocier des contrats. Cependant, seuls les Colts d’Indianapolis ont publiquement confirmé leur intérêt pour Jackson.
Le propriétaire des Falcons d’Atlanta, Arthur Blank, a soulevé des questions sur la durabilité de Jackson, déclarant: « En y regardant objectivement, on se demande s’il peut ou non jouer son style de jeu pendant … combien de temps cela peut-il durer. » Il a également mentionné que Lamar Jackson avait raté cinq à six matchs au cours de chacune des deux dernières saisons.
Au cours de la saison 2021, Lamar Jackson a raté les quatre derniers matchs en raison d’une blessure à la cheville et a raté six matchs la saison dernière en raison de sa blessure au genou. Blank s’est abstenu de faire des comparaisons entre Lamar Jackson et Deshaun Watson, que les Falcons ont poursuivi l’année dernière.
Commentaires