L’affrontement épique attend le Sunday Night Football : Dolphins contre Eagles

par 4 minutes de lecture
Dolphins-Eagles
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la NFL entre dans sa septième semaine, tout le monde attend avec impatience l’un des matchs les plus attendus de la saison.

Les Miami Dolphins et les Philadelphia Eagles, qui affichent tous deux une impressionnante fiche de 5 victoires et 1 défaite, sont prêts à s’affronter à Philadelphie. Ce n’est pas un match comme les autres, mais une bataille qui promet des feux d’artifice, car elle réunit les meilleures attaques de la ligue.

Des attaques historiques prêtes à enflammer le terrain

L’attaque de Miami est en train de réécrire l’histoire cette saison. Avec une moyenne de 498,7 yards par match, ils occupent la première place du classement offensif de la ligue. Mais les Eagles ne sont pas loin derrière, puisqu’ils occupent la deuxième place avec une moyenne de 395,0 yards par match. La gravité de ce match peut être mesurée par le fait que cela fait sept ans que les deux meilleures attaques de la ligue ne se sont pas rencontrées en semaine 7 ou plus tard. Le dernier affrontement de ce type remonte à 2016, lorsque les Falcons ont accueilli les Saints.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Pour souligner les prouesses offensives de Miami, il faut savoir que les Dolphins ont accumulé un total de 2 992 yards en seulement six matches. Ils sont donc en passe d’établir une nouvelle référence : 282 yards de plus dimanche les propulseraient dans le trio de tête des équipes ayant accumulé le plus de yards au cours des sept premiers matchs d’une saison de la NFL. Les seules équipes qui les devancent sont les St. Louis Rams de 2000, The Greatest show on turf, et les Denver Broncos de 2013.

Les grands receveurs : Hill contre Brown

Bien que les deux équipes possèdent des capacités offensives rarement vues, le spectacle de dimanche soir sera accentué par le face-à-face entre les meilleurs receveurs de la ligue : Tyreek Hill (Miami) et A.J. Brown (Philadelphie).

Hill, avec 814 yards sur réception cette saison, est sur le point de rejoindre un club d’élite. Une performance de 86 yards à la réception lors du prochain match ferait de lui le quatrième joueur de l’histoire de la NFL à atteindre 900 yards à la réception lors des sept premiers matchs d’une saison. La dernière fois que cet exploit a été réalisé, c’était il y a 62 ans !

L’étonnante régularité de Hill est évidente si l’on considère ses quatre matchs (semaines 1, 3, 5 et 6) au cours desquels il a enregistré au moins 150 yards sur réception et un touchdown. Une autre performance de ce type dimanche pourrait consolider sa place parmi les légendes de ce poste.

De l’autre côté, nous avons A.J. Brown, qui a été tout simplement spectaculaire pour les Eagles. Avec plus de 125 verges de réception lors des quatre derniers matchs, il vise maintenant un record de franchise. Brown vise également une référence historique en NFL : avec 125 yards supplémentaires, il rejoindra Calvin Johnson et Pat Studstill, membres du Hall of Fame, dans la liste d’élite des joueurs ayant réussi cet exploit lors de cinq matchs consécutifs.

Il est intéressant de noter que Brown et Hill ont tous deux été acquis juste avant la saison 2022, et leurs performances jusqu’à présent indiquent que leurs équipes respectives ont trouvé de l’or dans ces échanges. Alors qu’ils s’apprêtent à disputer leur 24e match de saison régulière avec leur nouveau club, ils se rapprochent également d’un autre record : celui du plus grand nombre de yards de réception par un joueur lors de ses 25 premiers matchs avec une nouvelle équipe dans l’ère du Super Bowl.

Le prochain Sunday Night Football n’est pas un match comme les autres. C’est un choc de titans, un testament du génie offensif et un duel entre deux des meilleurs receveurs de la ligue.

 

Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires