La validation de la participation minoritaire de Tom Brady aux raiders en suspens

par 3 minutes de lecture
Tom Brady
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le processus d’approbation par la NFL de l’offre ambitieuse de Tom Brady d’acquérir une participation minoritaire dans les Raiders de Las Vegas s’est heurté à un obstacle surprenant.

Les préoccupations de la commission des finances de la ligue concernant le prix que Mark Davis, le principal propriétaire des Raiders, a fixé pour Brady sont au cœur du blocage. Le rabais proposé a hérissé les poils et qui, selon le Washington post, pourrait empêcher l’approbation de la transaction.

Le légendaire quarterback, qui a remporté sept Super Bowls avec les New England Patriots et les Tampa Bay Buccaneers, a annoncé sa retraite en février, suscitant des rumeurs sur son entrée dans la propriété de la NFL. Toutefois, le chemin qui mène du terrain à la loge du propriétaire n’est pas sans embûches. L’accord envisagé pourrait ne pas obtenir la ratification nécessaire des propriétaires d’équipes lors de la prochaine réunion à New York, même si les membres de la commission des finances sont très favorables à l’accord.

Le dilemme de l’évaluation

Les Raiders de Las Vegas, une franchise chargée d’histoire, sont actuellement estimés à 6,2 milliards de dollars selon les récentes évaluations de Forbes. La proposition d’achat de Tom Brady représenterait entre cinq et dix pour cent de ce mastodonte. Traditionnellement, les parts minoritaires dans les franchises sportives sont vendues au rabais, compte tenu de l’influence limitée de ces parties prenantes sur les grandes décisions. Le problème vient de l’ampleur de la décote proposée, qui atteindrait 70 % selon les rumeurs, un chiffre qui a fait sourciller les membres de la commission des finances de la ligue.

Bien que les conditions exactes de l’achat proposé restent secrètes, il est indéniable que l’ampleur de la remise est au cœur des discussions en cours. Le comité financier de la ligue est connu pour se méfier des remises aussi généreuses, qui pourraient créer un précédent susceptible d’avoir des répercussions sur les futures transactions de franchises.

La puissance financière de Brady

Le septuple vainqueur du Super Bowl n’est pas étranger à la réussite financière. Selon les estimations de Forbes du mois de février, Brady a amassé la somme colossale de 530 millions de dollars grâce à ses contrats de joueur et à ses entreprises en dehors du terrain, au cours de ses 23 années de carrière dans la NFL. Ces prouesses financières, associées à un contrat de 375 millions de dollars conclu avec la Fox pour une période de dix ans dans la cabine de retransmission de la NFL, témoignent de l’intention et de la capacité de Brady à réaliser des investissements importants.

Le parcours de Tom Brady ne s’arrête pas à la NFL ; il a étendu ses aspirations de propriétaire à d’autres sports. Sa récente prise de participation dans les Las Vegas Aces, une franchise détenue par Davis, a reçu le feu vert de la WNBA.

 

© Kris Craig / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires