En route pour le Super Bowl LVII: La saison des Philadelphie Eagles en chiffres

par 3 minutes de lecture
Philadelphie Eagles
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Philadelphie Eagles se sont qualifiés pour le quatrième Super Bowl de leur histoire au terme d’une saison marquée par de très belles performances. Retour sur quelques unes de celles-ci.

4 –

Comme le nombre de joueurs des Philadelphie Eagles qui ont réussi au moins 10 sacks pendant la saison régulière: Haason Reddick (16), Brandon Graham (11), Javon Hargrave (11) et Josh Sweat (11). Une complémentarité exceptionnelle qui n’avait jamais été vu auparavant en NFL puisqu’aucune franchise n’avait réussi à placer 4 joueurs à plus de 10 sacks sur une saison depuis que cette statistique est devenue officielle en 1982.

Au total, les défenseurs des Philadelphie Eagles auront réussi 70 sacks sur la saison régulière soit le troisième meilleur total de toute l’histoire de la NFL derrière les Chicago Bears de 1984 (72) et les Minnesota Vikings de 1989 (71).

39 –

Comme le nombre de touchdowns à la course inscrits cette saison par les Philadelphie Eagles, playoffs inclus. En saison régulière, les Eagles avait scoré 32 fois au sol soit un touchdown de moins que le record des Steelers de 1976. Mais avec 7 nouveaux touchdowns à la course lors des deux premiers matchs de playoffs, les hommes de Nick Sirianni ont dépassé les Cowboys de 1995 devenant ainsi l’équipe qui a le plus marqué de touchdowns à la course sur ces 30 dernières années.

Le quarterback de l’équipe, Jalen Hurts, n’est pas en reste dans cette performance avec 15 touchdowns personnels depuis le début de la saison soit le meilleur total de l’histoire pour un quarterback, playoffs inclus.

179.8 –

Comme le nombre de yards moyens concédés par la défense aérienne des Philadelphie Eagles sur toute la saison régulière 2022. Un excellent chiffre qui les place tout simplement comme la meilleure défense contre la passe de toute la ligue. Darius Slay (14 passes défendues), James Bradberry (17 passes défendues) et C.J. Gardner-Johnson (6 interceptions) ont été les grands artisans de cette défense imprenable des Eagles.

1 496 –

Comme le nombre de yards à la réception réussis par A.J.Brown lors de la saison régulière 2022. Ce chiffre le place au 4e rang des meilleurs receveurs de la ligue sur cet exercice mais cela lui permet surtout de battre son record personnel de nombre de yards ainsi que d’établir un nouveau record de yards gagnés en réception pour un joueur des Philadelphie Eagles.

Ajoutons à cela 88 réceptions tout au long de l’année et 11 touchdowns et cela indique l’excellent niveau du receveur pendant toute cette saison 2022 de NFL.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires